Chèques impayés par mon employeur

Patrick - 22 déc. 2016 à 09:10
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 déc. 2016 à 20:44
Bonjour, j'ai eu un chèque de salaire retourner impayé. Mon entreprise à bloqué la somme pour que je représente le chèque mais je n'ai jamais reçu ce chèque a cause des problèmes de distribution de courrier. La banque de mon entreprise m'a demandé une fiche de remplacement au chèque que j'ai donné à mon employeur. Quel est le processus dans ce cas là car je ne vois rien venir.

2 réponses

cristali Messages postés 18002 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 3 671
22 déc. 2016 à 09:25
bonjour.
des problèmes de distribution de courrier.
ça, je n'y crois pas beaucoup, si vous n'avez rien reçu, c'est que rien n'a été envoyé, votre patron vous mène en bateau.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 déc. 2016 à 20:44
bjr cristali quand on a un chèque impayé on le voit sur son compte et après on le reçoit par courrier et là on représente le chèque
si vous ne recevez pas le chèque par courrier comment voulez vous le représenter
vous avez certainement fait opposition au chèque et vous devez avoir un chèque de remplacement
sans nouvelle d'ici 15 jours faites un recommandé
0
Bonjour

Il profite de votre naiveté.
C'est quoi une fiche de remplacement au chèque ? une lettre de désistement ? comme si vous reconnaissiez qu'il ne vous devait plus rien.
Vous vous êtes désisté sans lui demander de suite un autre chèque ou sans vous faire payer ?
S'il n'est pas encore interdit de chéquier, il faut en exiger un autre de suite ou le menacer d'aller en référé aux prudh'ommes.

Votre banque doit vous retourner le chèque impayé , quel pb de distribution de courrier avez vous pour ne pas recevoir le chèque impayé comme preuve de votre créance, vous n'avez pas de boite, vous avez déménagé ? Il faudrait clarifier tout cela, vous pouvez avoir des problèmes.
0