Réflexions excessives, pression morale

LolaIDF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 09:29
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 déc. 2016 à 09:42
Bonjour à tous,

Cela fait 5 mois que je travaille dans une entreprise de restauration rapide.
Hier le patron m'a hurlé dessus au téléphone en plein service pour un oubli dans une assiette. Étant totalement en faute j'en ai assumé et me suis excusé plusieurs fois en expliquant que je ferais attention la prochaine fois. Il a envoyé balader mes excuses en me disant d'être plus rigoureuse dans mon travail. Sachant que je dois à la fois m'occuper du telephone et prise de commande, accueil des clients et encaissement a l'avant du restaurant et en même temps préparer les Burgess a l'arrière. La commande de 6 burger était pour lui à livrer chez son voisin. Ayant oublié un ingredient il a appele et m'a hurlé dessus. Sachant que cela fait plus d'un mois que je subis la mauvaise humeur de mon collegue pizzaiolo qui parle mal meme devant les clients. Qui me demande (souvent de maniere désagréable) d'aller lui chercher ci ou ça alors que ca se trouve à 1 mètre de lui et que je suis au téléphone avec des clients ou meme avec des clients devant moi. Je m'occupe également de la plonge de la salle et d'autres taches. Malgré plusieurs remise au point avec le pizzaiolo rien n'y fait. J'ai bien essayé avec le patron car celui ci passe son temps à me parlé du travail des autres, du fait que tout le monde chipote pour 15 min non payé alors que souvent ce son plusieurs heures oubliées sur les fiches de paie des salariés et que personnellement je ne me suis jamais plaint pour 15 min. Mais il n'écoute rien non plus et me dit qu'il se fiche des etait d'âme de ses salariés. Donc l'événement d'hier est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'en peux plus j'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller travailler, d'ailleurs gier j'ai craque et le pizzaiolo m'a dit de rentrer chez moi avant la fin du service j'étais au bord de la crise de nerf, mes collegue livreurs essayaient de me calmer et lui me dit ca encore une fois en me parlant de maniere peu correct. Je ne me suis jamais retrouvée face à des personnes comme cela, ce n'est pas ma maniere de fonctionner, je suis respectueuse d'autrui et jamais je n'ai parlé comme cela a quelqu'un.
Je ne me vois pas retourner travailler cela m'angoisse. Si je démissionne je me retrouve sans rien et je ne peux me le permettre sachant que cette situation n'est pas uniquement de ma faute. J'aurais peut être dû refuser de rendre service en faisant les burger ou en aidant mon collegue mais une fois plus l'entraide dans une equipe fait partie de moi et je l'ai fait avec plaisirs mais C'est devenu un calvaire.
Que puis je faire ? Ai je des droits ?
Je vous remercie infiniment de votre aide.

1 réponse

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
21 déc. 2016 à 09:42
bonjour

à part démissionner, rien ... cherchez du boulot ailleurs avant, si vous ne voulez pas vous retrouver sans revenus.
1