Chargés de copropriété non payées

Mignot - 17 déc. 2016 à 14:16
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 16:14
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du syndic de ma copropriété me réclamant une somme concernant des charges de copropriété depuis la date d'acquisition de mon logement.
A cette somme viennent s'ajouter les frais de mise en demeure et de relance.
Or je n'ai jamais recu les courriers me réclamant les charges puisqu'ils ont tous été envoyés à mon ancienne adresse. Je ne conteste pas le montant des charges, pas contre je trouve injuste de me réclamer les frais afférents aux relances et à la mise en demeure.
Je ne suis pas responsable des courriers adressés à une mauvaise adresse.
Est ce que ces sommes restent à ma charge ?
Par avancé je vous remercie pour votre reponse

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
17 déc. 2016 à 14:27
Vous n'êtes pas responsable à condition d'avoir notifié le syndic de votre changement d'adresse :-) D'ailleurs comment se fait-il que le courrier soit enfin arrivé au bon endroit, il s'est passé quelque chose ?

Depuis la date d'acquisition (que vous ne précisez pas), vous ne payez pas de charges (de provisions) et ça ne vous a jamais inquiété ?
2
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
17 déc. 2016 à 16:14
Bonjour,

Et je complète les propos de André par :

"Article 6 du décret
Tout transfert de propriété d'un lot ou d'une fraction de lot, toute constitution sur ces derniers d'un droit d'usufruit, de nue-propriété, d'usage ou d'habitation, tout transfert de l'un de ces droits est notifié, sans délai, au syndic, soit par les parties, soit par le notaire qui établit l'acte, soit par l'avocat qui a obtenu la décision judiciaire, acte ou décision qui, suivant le cas, réalise, atteste, constate ce transfert ou cette constitution.
Cette notification comporte la désignation du lot ou de la fraction de lot intéressé ainsi que l'indication des nom, prénoms, domicile réel ou élu de l'acquéreur ou du titulaire de droit et, le cas échéant, du mandataire commun prévu à l'article 23 (alinéa 2) de la loi du 10 juillet 1965. Elle comporte également, le cas échéant, l'indication des accords prévus à l'article 26-8 de cette loi.
Cette notification doit être faite indépendamment de l'avis de mutation prévu à l'article 20 de la loi du 10 juillet 1965 modifiée."


Le notaire a peut-être notifié la mutation mais pas forcément avec votre nouvelle adresse et le syndic ne peut pas deviner si vous allez habiter le lot acheté ou le louer....
1