Abondement plan epargne entreprise

Laurentenzo - 19 nov. 2016 à 01:15
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 11:23
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide concernant une question que je me pose :
Alors voilà je suis salarié d'une grande entreprise etant actuellement en arret de travail pour cause de depression j'ai eu des echo comme quoi la société avait pour but de me licencier à mon retour prévu dans 2 mois.
Or je souhaitai faire un abondement sur mon pee le mois prochain.
Comment cela ce passe je peux le faire quand meme meme si l'entreprise a pour but de me licencier prochainement?
L'entreprise peut t-elle ne pas encaisser mon cheque d'abondement pour afin que mon versement ne soit pas prit en compte?
Merci de votre aide.

1 réponse

pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
19 nov. 2016 à 09:31
Bonjour
Je suis dans la meme situation que toi , grosse entreprise du CAC 40 , longue maladie pour "burn out ".
Mon RH me propose un " non retour " avec un chèque , une négo de départ en fait.
Je verse tous les mois un maximum sur mon PEE, toujours abondé, car meme en longue maladie , ce qui est mon cas , tu est présent dans la masse salariale de la boite . ton statut sur le site internet de ton pee est : présent. Vérifie cela en premier
Si tu es présent dans l'entreprise, tu es employé donc aucune discrimination ne doit t'etre faite sous pretexte de maladie .C'est un cas d'école .L'article 225-1 du Code pénal identifie toute forme de discrimination à un délit.Encadré et précisé par de nombreux articles du Code du travail. Vis-à-vis des questions de santé, le droit français est particulièrement protecteur.


Bon courage
0
Laurentenzo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
19 nov. 2016 à 11:23
Merci pour votre reponse pertinente.
Dans ce cas je ferai un versement par cheque en l'envoyant en recommandé tour en prenant soin de bien garder une copie de ma demande par courrier et du cheque.
J'espere qu'ils ne tenteront pas une entourloupe en n'encaissant pas le chèque...
0