Interdit bancaire à vie !

Valoche0506 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 4 nov. 2016 à 12:53
jee pee Messages postés 39680 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 nov. 2016 à 13:13
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider. Je reçois une lettre de ma banque mise'indiquant que je ne suis plus interdit bancaire. Ça y est j'ai fait mes 5 ans de prison... Malgré cela la banque ne veut pas me délivrer de chéquier, elle ne m'autorise pas 1 centime de découvert et ne veut pas me délivrer de MasterCard. Reste t il des traces? Suis je marquée sur une liste rouge ? A t elle le droit de refuser de vous délivrer certains moyens de paiement ? Ma joie n'a été que de courte durée. Que dois je faire ? Merci pour vos futurs réponses

3 réponses

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
4 nov. 2016 à 13:09
Vous avez beau ne plus être inscrit sur les fichier nationaux, votre banque sait toujours que vous n'êtes pas fiable en terme de moyens de paiement.

La solution est d'aller voir dans une autre banque qui elle n'aura pas ses informations.
2
jee pee Messages postés 39680 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 894
Modifié par jee pee le 4/11/2016 à 13:50
Bonjour,

Je ne sais pas s'il persiste de traces. A la Banque de France surement que non, ils appliquent la loi. Mais dans ta banque, si c'est la même banque, le même groupe bancaire, évidement ils te connaissent avec toute ton antériorité.

Après il n'y a pas obligation pour une banque de délivrer des chéquiers, ni de découvert, ni de carte bancaire en dehors d'une carte bancaire de base qui ne permet des paiements qu'avec vérification auprès de la banque pour chaque paiement. Pour ce dernier point, c'est ce qu'il y a dans le service bancaire de base, quand il est ouvert via la procédure de droit au compte, voir "Quels sont les services bancaires de base ? " : https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Bonjour,

je ne suis plus interdit bancaire.



Si l'entrée a été provoquée par un établissement de crédit, c’est à lui qu’il appartient de demander la radiation à la Banque de France.

Donc faire la demande de dé-fichage.
0