Indemnité de fin de mission intérim

Résolu
VAR33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - Modifié par BmV le 29/10/2016 à 10:49
 VAR33 - 19 déc. 2016 à 09:34
Bonjour, après 8 mois d'intérim, j'ai obtenu un CDD dans l'entreprise qui m'employait. Mon dernier salaire d'intérimaire m'a été réglé mais il ne comprenait pas l'indemnité de fin de mission que je percevais mensuellement jusque là. Je pensais que cette indemnité n'était pas due dans le cas de l'obtention d'un CDI. Pouvez-vous me dire si elle est due quand on ne signe qu'un CDD ? Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour,

en cherchant bien j'ai trouvé ceci

Seule une embauche en CDI vous empêche de percevoir l'Indemnité de Fin de Mission qui est due par votre employeur actuel, c'est à dire l'Entreprise de Travail Temporaire...
Elle est de 10 % du salaire brut de chacun des contrats d'intérim et s'y ajoute celle de congés payés également de 10 %...
En principe, si c'est pour le même poste de travail avec le même motif de recours, l'entreprise utilisatrice n'a pas le droit légalement de vous proposer un CDD à la suite d'une mission d'intérim...
3
VAR33 > martin
19 déc. 2016 à 09:34
Bonjour, merci de vos renseignements. J'ai obtenu gain de cause car votre réponse m'a poussé à comprendre ce qui s'était passé. J'ai apporté ma réclamation auprès de l'entreprise d'intérim et il s'est avéré que ma prime de fin de mission ne m'a pas été versée car ils avaient compris que j'avais obtenu un CDI. Ce qui n'était pas le cas. Merci encore et Bonnes fêtes.
0