Saisir les prud'hommes ?

vranta - 28 oct. 2016 à 20:16
gehi Messages postés 6135 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 28 oct. 2016 à 22:52
Bonjour,

Je vais saisir les prud'hommes mais avant je voudrais avoir votre avis.

Je travaille depuis quelques mois dans un cabinet de conseil et je suis en mission dans une grande société.

C'est ma 1ère mission avec ce cabinet. Je suis dans une equipe de 12 personnes dans la boite où je travaille en mission.

Au debut j'etais en binome avec quelqu'un avec qui je ne m'entendais pas bien, puis il a demissionné (rien à voir avec moi) et ça ne se passe pas mieux avec son remplaçant. Je subis souvent des remarques désobligeantes et j'ai l'impression que personne ne les voit ou ne les entends.

Je ne comprends pas, j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes collegues dans toutes les boites où je suis passé.

Il y'a quelques jours il s'est plains au N+3 qui m'a convoqué dans son bureau... J'ai eu droit de m'expliquer quelques minutes (en présence du plaignant) puis il m'a fait sortir et donné mon apres midi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite dans son bureau, le lendemain mon N+1 me reçoit pour m'expliquer que du fait que ça se passe mal avec mon binome qui se plaint de mon comportement la mission va s'arrêter.

Quelques jours plus tard je reçois un recommandé de ma boite de conseil qui est une convocation pour un entretien préalable de licenciement.

Je compte me faire assister d'un conseiller pour tenter de faire comprendre à ma boite qu'il s'agit de harcèlement que je n'ai pas voulu subir de la part de cette personne, ce qui explique le fait que à plusieurs reprises c'est parti en conflit.

Il a souvent un ton qui me rabaisse devant tout le monde par exemple, s'il y'a un truc que je ne sais pas faire, il hurle "viens là que je t'apprends à le faire", sans s'il te plait, ni rien, ou alors des remarques du genre "je sais pourquoi je vais voter marine le pen aux elections" (etant de nationalité etrangere) ou encore de nombreux "tu es folle".

Je n'ai aucun mail contre lui, seulement des paroles.
Il est très populaire au sein de l'équipe et je ne sais pas si quelqu'un voudra temoigner contre lui. Il est là depuis longtemps.

Je ne sais pas si ma boite à le droit de me licencier comme ça, je ne sais pas si le harcelement moral pourra etre etabli.

Merci de votre aide.

1 réponse

gehi Messages postés 6135 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 504
28 oct. 2016 à 22:52
0