Chiffrer Prud'homme licensiement abusif

Domi78 - 24 sept. 2016 à 13:57
 Domi78 - 24 sept. 2016 à 15:05
Bonjour,

Aujourd'hui je commence une procédure contre mon ancien employeur qui m'a licencié pour faute grave sans raison après m'avoir déjà licencié simplement celui ci ne m'a aucun congé, aucun préavis et le seul maigre chèque que j'ai reçu étais non signé et bien en dessous du montant total du.

Après les avoir mis en demeure et sans retour de leur part je suis actuellement en train de remplir le dossier pour les prud'homme mais n'est aucune idée de comment chiffrer le tout, et puis il y aussi un préjudice moral, vous me conseilleriez d'aller voir un avocat gratuit pour voir avec lui ou juste mettre des valeurs a titre indicatives et justifié une fois la bas ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 sept. 2016 à 14:26
bjr pour les dommages et intérêts vous oubliez le préjudice moral par contre vous mettez en dommages et intérêts
- au titre de l'article 700 du cpc 1000 euros
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
Modifié par cristali le 24/09/2016 à 14:04
bonjour, voir un avocat en droit du travail ou voir une organisation salariale( cgt, cfdt, cftc , fo pour les plus connues).
pour la conciliation amiable, pas forcément besoin d'avocat ou autre, c'est après si vous poursuivez plus loin..
0
j'ai oublié de précisé mais je suis nounou, j'appartient au CCN salarié employeur du coup c'est un peu particulier je pense

Merci de ta réponse, après j'aurai aimé réglé ca le plus rapidement possible et j'avoue que le temps pour aller voir un avocat me manque un peu du coup je cherchais une solution un peu plus simple :/
0
Bonjour,

voir une organisation salariale( cgt, cfdt, cftc , fo pour les plus connues).

Ils sont accessible pour tous, même pour votre cas particulier.
0
Domi78 > Misha-d'ok
24 sept. 2016 à 14:36
cest super gentil de repondre si vite je suis nounou jai 56 ans et jai ete accuse a tord par des parents pas gentil du tout il sont partis du jour au lendemain mon envoye deux lettre de licenciement non pas respecte les delais de licenciement javais piles six mois de travail mon envoye un cheque pas signe bref un vrai roman cest pas facile de sy retrouve je suis surtout contrarie de navoir pas vu venir maintenant je veux juste ne pas laisser ca sans rien faire
0
merci a tous de votre aide je me sens moi seule
0