Litige avec cieltelecom [Résolu]

Signaler
-
 sosso56 -
Bonjour,
Je suis commerçante,boulangerie.mardi 5 mars 2019.cieltelecom mon fait une offre que je regrette.je l’es ai rappelé en leur demandant de ne pas tenir compte de l offre que je souhaite rester chez Orange .elle m a répondu que la ligne étant en place et que si je résiliais il me coupait la ligne et j aurais des frais de résiliation !sachant que je n ai pas fait de résiliation chez orange et que chez ciel telecom j ai juste fait signature sur téléphone.que dois je faire .vous en remerciant à l avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Ma soeur fleuriste est en train de vivre le même problème que vous. Elle a dit oui à Cieltelecom par téléphone et regrettant son choix à aussitôt rappelé pour annuler mais on lui a répondu que c'était trop tard... Comment s'est finie votre histoire ? Avez-vous réussi à annuler le contrat ou avez vous était au bout de votre abonnement ?
Ce sont des voleurs , et d'un manque de respect au téléphone vraiment à déconseiller.
Bonjour.l offre a été faites ce mardi 5 mars.et l offre et la signature a eu lieu à mon entreprise ,sur le téléphone en tapant les dernières lettres de mon nom et tapant dièse .donc je serais encore dans ce délai mais par téléphone ne veulent pas tenir compte de ma rétraction .comment dois je procéder ?vous en remercie à l avance
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
50
Sur le téléphone de qui ? celui du vendeur ?
Est-ce qu'ils se sont présentés à votre entreprise ou est-ce que vous les avez fait venir ? pour savoir si cela s'apparente à du démarchage ou pas.
Ils m ont démarché l offre par téléphone c est ciel telecom qui m ont contacté.je ne l’es ai pas fait venir et ne se sont pas présentés dans mon entreprise.et la signature a été faites sur le téléphone de mon entreprise..merci
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
50
Et le contrat est en votre nom propre ou celui de votre entreprise ? je ne suis pas sûr que le droit de rétractation s'applique à d'autres que les particuliers.
Si c'est en votre nom propre, faites leur une lettre recommandée de rétractation en citant l'article L121-21 du code de la consommation (lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=873052C81C19D52767AAB563514E68B3.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000028747427&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20140930)
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
50
Bonjour - comment s'est passée la signature et où ? si c'est par internet ou par téléphone vous avez droit au délai de rétractation de 14 jours. Etes-vous encore dans ce délai ? a moins que vous ayez coché une case ou vous renonciez explicitement à ce délai ?

Vous n'aviez de toutes façons pas à résilier Orange. C'est le nouvel opérateur qui s'en charge et c'est même indispensable de ne pas le faire pour permettre la portabilité du numéro. Que vous ne l'ayez pas résilié ne change donc rien.
Voilà 2 semaines que vous m’avez envoyé une nouvelle carte sim suite à la perte de mon téléphone !! Celle ci ne fontionne toujours pas!!!!! Après 100000 appelle de ma part et des réponses m’annonçant que le service technique aller me contacter!!! Je n’ais a se jour reçu aucun appelle!!! J’ai une société de prestation de services pour mariage et baptême et là je suis en pleins saison et j’ai perdu tous mes clients !!!! Ras le bol!!! Si demain j’ai pas de nouvelle à 16h je fais opposition à votre service pourri et là je plaisante pas!!! Vous êtes des escro ciel télécoms 2 semaines que je perds des clients , person’e Me rappelle, on m’envoi Une carte SIM qui ne fonctionne pas!!!! M’éterniser un peu le sens du service comme comme tous les autres opérateurs !!! Vous êtes incompétent vous savez même pas comment fonctionne une carte SIM sur iphone 10 xr !!! Je savais que vous avez pas beaucoup de clients mais là vous en perdre un!!! Mettez vous vite à la page car si comme me dis votre technicien vous avez pas l’habitude d’avoir des iPhone 10 xr sa craint!!!! Escro que vous êtes demain 16h j’ai toujours pas de réponse de votre part je vais à la banque faire opposition et en plus je porte pleine contre vous de mon manque à gagner durant une des périodes les plus propices à mon chiffre d’affaire
Messages postés
30898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
8 763
Bonjour

Si ce Ciel réclame quelque chose lui opposer le Code Civil L1353 et par ailleurs prétendre ne pas savoir de quoi il s'agit..

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
................

Une bonne preuve serait un VRAI Contrat signé de la main du Client et non de prétendus blablas au téléphone. D'ailleurs je suis sûr que ta sœur n'a jamais parlé à ces branquignoles n'est ce pas??

A+

PS: Le Droit de Rétractation n'est pas applicables aux 'pros'..
le contrat a été en mon nom propre et mon prénom que notre entreprise est une sas.je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019

Bonjour ! Je rencontre également de gros soucis avec Ciel Telecom. J'étais chez eux depuis 2015 et tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai voulu les quitter en avril dernier. Ils m'ont envoyé un sms pour me dire que ma ligne avait été frauduleusement reprise par un autre opérateur. J'ai répondu que c'était normal car j'avais décidé de les quitter pour Sosh (qui m'avait précisé que je n'avais aucune démarche de résiliation à faire auprès de ciel télécom). Et là, silence radio. Aucune manifestation de leur part, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils continuaient de me prélever. J'ai tenté de les joindre via leur site et par mail, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc fait opposition au prélèvement. Et là, ils m'envoient une facture de relance avec menace de majoration. Je leur paye la facture via un recommandé où je les somme de prendre ma résiliation en compte et de me rembourser la moitié de la facture car je ne leur devait qu'un mois sur les deux facturés. Je reçois enfin une confirmation de résiliation le 12/07 (avec un blabla comme quoi je risque d'avoir ma ligne coupée si je ne les rappelle pas rapidement… alors que ma ligne n'est plus chez eux depuis le 25/04!). Je décide à mon tour de les ignorer, tant pis pour les 25 euros qu'ils me doivent. Depuis, ils m'inondent de mails promotionnels et essayent régulièrement de m'appeler, mais je ne réponds pas car je ne veux plus entendre parler d'eux. Et aujourd'hui, 30/07, ils m'envoient une facture de 76 euros pour rupture de contrat fidélité. Le contrat fidélité que j'avais chez eux a expiré en 2016 ! J'ai donc fait un signalement à la DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation) et j'invite toutes les personnes qui ont eu des soucis avec Ciel Telecom à le faire, c'est sans inscription et très rapide à faire. Si on est assez nombreux à signaler leurs méthodes, cela devrait porter ses fruits.
Dossier à la une