Plan financement annulé

s0nii4 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 19 août 2016 à 11:12
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 19 août 2016 à 12:23
Bonjour,

Je ne savais pas dans quel forum poster mon message donc si c'est le mauvais, veuillez m'en excuser.

J'avais pour projet de me faire un tatouage pour camoufler une cicatrice. Le prix étant très élevé (560€), le tatoueur m'a proposé un PNF : en gros cela me permettait de payer en 4 mensualités.

J'ai payé un acompte de 130€ et j'avais donc 14 jours pour me rétracter. Le lendemain, j'en ai discuté avec mes proches, et ils m'ont conseillé de retirer cette cicatrice avec le laser, bref une autre solution.

Du coup, j'ai appelé et envoyé un email au tatoueur pour lui dire que j'usais de mon droit de rétractation et que j'annulais le contrat.

Mais voilà, il refuse de me rembourser les 130€ d'acompte versés. Est-ce normal ?

Il me propose un avoir mais je ne veux pas car je ne me ferai jamais tatouer. C'est une somme tout de même.

Il me semblait que le délai de rétractation annulait le contrat dans sa totalité, même l'acompte versé.

Merci pour vos avis.

1 réponse

dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
19 août 2016 à 12:23
Bonjour

vous avez été chez le tatoueur et vous avez versé un acompte
c'est exactement comme si vous aviez été en magasin et versé un acompte pour un objet
il n'y a aucun délai de rétractation pour un achat en magasin
un acompte est un engagement ferme

Sauf si contrat de crédit établi pour paiement en plusieurs fois , alors il faut envoyer ( en R/AR )le bordereau de rétractation à la société de crédit.

2