La banque a bloquer mon offre de pret

Zouzou - 4 août 2016 à 13:12
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 14 sept. 2016 à 09:29
Bonjour

Voici ma situation, en mars 2015 avec ma femme nous somme passer par une agence immobilière pour acheter une maison en construction. L agence nous a conseiller le credit foncier pour notre emprunt, offre de pret valider enfin avril 2015. La maison sera livré en septembre 2015 du coup nous avons du faire un point avec la conseillère sur notre situation et faire une lettre pour prolonger notre offre de pret apres c être aprecu que le delais etait dépasser. Nous avons été honnête est avons dit que ma femme serait au chômage a partir du septembre 2016. Ma banque a donc décidé de bloquer notre offre de pret et nous oblige en refaire une nouvelle.( je precise aucun fond na ete débloquer et nous ne somme pas passer chez le notaire car la banque a besoin dune gfa pour debloquer les fond).

Ma question est la suivante la banque a elle le droit de bloquer une offre validé car l un de nous deux va etre au chômage ?

Merci d avance pour vos reponses.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
10 août 2016 à 16:00
je comprend que vous aviez une offre valable une certaine durée...et que cette durée est dépassé.

Prolongation ou nouvelle offre la banque est libre de dire non et comme votre situation a changé (chômage...) elle dit non
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 14/09/2016 à 09:30
Bonjour
Avant de nous demander que si la banque a eu le droit de bloquer l'offre de prêt ,demandez vous pourquoi vous avez dit à la banque que votre femme sera au chômage à une telle date ?? !!
Dans les affaires, on se garde des secrets, car si on est TROP honnêtes ou trop confiants, on se fait berner...
A+
0