Droit grossesse et CSP

remau Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - Modifié par BmV le 16/06/2016 à 18:24
Niniiooch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 5 août 2018 à 10:49
Bonjour,
J’espère que vous pourrez m'aider. Alors suite à un licenciement économique j'ai accepter le CSP qui a débuter le 15 mars 2016. Je suis actuellement enceinte dans mon quatrième mois ma date prévu d'accouchement est le 13 décembre 2016. Je suis tomber enceinte donc le 13 mars 2016 en même temps que mon csp a débuter environ.

Je n'ai pas encore dit à ma conseillère que j'attendais un enfant (j'attendais les premiers examens...). Hors je suis apte à travailler et je suis à la recherche d'un emploi mais je suis consciente que les employeurs ne m'embaucheront pas. Je suis vendeuse en prêt à porter et j'ai eu un appel pour un entretien mais j'ai préférais être cash avec la dame et lui dire de suite que j'étais enceinte bien sur sa na pas passer, elle à été très gentille mais je la comprends...

J'ai donc mon CSP pendant 1 an (il ne peut pas être décaler même avec des arrêts maladies...) puis 1 an de chômage classique.
Ma question est donc si je demande un arrêt a mon médecin en lui disant que façon je ne retrouverai pas d'emploi enceinte (et je ne suis pas sur non plus de tenir le coup en restant debout...) mon chômage classique lui sera t'il décaler?
Ex: Début CSP: 15 mars 2016 (Logiquement Fin CSP: 15 mars 2017)
Puis chômage classique du 15 mars 2017 au 18 mars 2018.

Si j'ai un arrêt qui débute le 1 juillet 2016 jusques mon congé mater, les mois pendant lesquels je serais en arrêt ils sont perdu? Ou alors mes droits restant sont recalculer (certes je perds mes mois de CSP) mais mes mois de chômage classique sont eux décaler d'autant?

Merci à ceux qui seront me renseigner. J'ai peur de demander à Pole emploi et qu'il m'embobine pour faire selon leur avantage à eux!

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 juin 2016 à 18:51
hello

vous pensez que votre médecin va vous faire des arrêts de travail jusqu'au congé maternité ??

sinon la réponse est ici
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/je-suis-licencie-e-economique-y-t-il-des-regles-dindemnisation-particulieres
-1
remau Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
Modifié par remau le 17/06/2016 à 08:34
Perso j'ai toujours travailler sans aucun arrêt maladie je dit bien aucun et jamais été au chômage non plus (vu que apparemment je dois me justifier un peu)
Cependant je suis bien consciente que aucun employeur ne m'embauchera enceinte donc je trouve dommage de gâcher ce suivi durant cette période qui est la grossesse.
Je précise aussi que je gagne mieux au CSP qu'en travaillant vu que je n'ai plus les frais de gasoil alors je n'ai vraiment aucun intérêt à me mettre en arrêt maladie!!!!Bien au contraire!!!!!Je suis juste lucide et me dit que sa ne sert à rien de rester au CSP si mes droits ne se perdre pas quitte à les décaler en chômage classique!Je ne pense pas être une profiteuse sinon je profiterai du CSP sans me prendre la tête puisque fason je ne serait jamais prise enceinte!!!

Donc je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me lire et me répondre mais je n'ai pas la réponse à ma question dans l'article.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > remau Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
17 juin 2016 à 12:30
(vu que apparemment je dois me justifier un peu)

ah bon ? ou avez vous lu que l'on vous demande de vous justifier ??
0