Refus de vendre d'un père à son fils

karineb34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 5 juin 2016 à 09:27
karineb34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 5 juin 2016 à 20:08
Bonjour,

J'écris ici pour aider mes parents. Il y a environ 30 ans, mes grands parents ont vendu à mon père une ferme qu'ils avaient dans une commune voisine. Sauf qu'ils n'ont pas vendu toute la ferme, seulement la maison et du terrain autour et surtout sans la grange qui est essentiel à la vie de la ferme. Mes parents ont travaillés sur cette ferme pendant des années faisant évoluer l'exploitation de ferme d'élevage bovin en ferme d'élevage avicole avec construction de nouveaux bâtiments.... Aujourd'hui mes parents pensent à leur retraite et veulent quitter cette ferme et la revendre. Seulement pour cela il faudrait que la grange leur appartienne or mon grand père refuse de leur vendre. Que peuvent il faire pour obtenir son accord? Quelles sont les procédures qui peuvent être mise en place?

Aujourd'hui nous les enfants et petits enfants nous sommes démunis face à la situation. Merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
5 juin 2016 à 09:50
Bonjour,

personne n'est obligé de vendre son bien, donc vous ne pouvez rien faire.

Essayez d'imaginer que l'on vous force à vendre votre maison.
0
Les enfants et petits enfants ne sont pas concernées par cette affaire qui concerne deux adultes non protégés.
0
karineb34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
5 juin 2016 à 20:08
Je ne cherche pas à obliger mon grand père à vendre mais juste une solution pour le convaincre. Existe t'il des médiateurs qui pourraient aider à débloquer la situation? Dans l'histoire, cette ferme ils ne s'en sont jamais occupés, ils ont la leur ainsi que leur maison. Mais bon je sais bien que s'ils refusent, mes parents ne pourront rien faire ...
Quant au commentaire sur le fait que nous en tant que petits enfants nous ne sommes pas concernés, tout dépend du point de vue: nous voyons la souffrance que cela entraîne donc oui nous nous sentons concernés. Après il ne s'agit en aucun cas de commander mais juste aider nos proches ...
0