Bonbons fait maison

flobonbons Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 18:02
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 3 mai 2016 à 15:47
Bonjour,

J'aimerais créer ma propre société de vente de bonbons artisanaux. Avant de la créer, je voudrais tester mes bonbons pour savoir si ça vaut le coût ou pas. Ai-je le droit de créer un site internet et d'en vendre uniquement sur ce site pour débuter et voir ma notoriété? Y a t-il des lois m'interdisant de le faire ou me limitant?

J'aurais besoin de conseils. Merci d'avance !

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 mai 2016 à 15:47
Bonjour,

Si vous créez un site pour vendre ces confiseries, sans être déclarée, il s'agit d'un travail dissimulé. Et ses conséquences.

Vous avez la faculté de vous inscrire en microentreprise. Vous pouvez le faire sur le site officiel

www lautoentrepreneur.fr

Par ce régime, vous payez des charges sociales et fiscales, uniquement si vous réalisez un chiffre d'affaires. Si cet essai ne donne pas le résultat escompté, vous pouvez vous radier aussi simplement.
0