Assurer un chien vagabond

Résolu
minetoscar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 19:46
minetoscar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 21:30
Bonjour,
Je m'occupe depuis un mois d'un chien abandonné que ma voisine qui vient de décédé avait récupéré. Ce chien a été maltraité et on ne peut pas l'approcher, il est gentil, mais il ne peut pas rester enfermé sur un terrain et il vagabonde librement dans la ville. Il appartient désormais à une association qui s'occupe de chats abandonnés, il a une puce électronique. Jusqu'à présent, ce chien était assuré par un membre de cette association. Aujourd'hui, elle me demande de l'assurer à mon nom car selon les avocats de l'association, le chien ne peut pas être assuré par cette association car les chats ne sortent pas à l'extérieur. Comment peut-on assurer un chien vagabond? Quelles sont les responsabilités en cas d'accident? J'aime les animaux, mais ne suis pas prête à payer toute ma vie en cas d'accident grave.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 avril 2016 à 20:25
Bonsoir,

Ce chien vagabonde librement dans la ville on me demande de l'assurer à mon nom

Le chien vagabonde dans la ville....C'est strictement interdit. Surtout ne vous mêlez pas de cette affaire. Vous risqueriez de payer très cher cet intérêt que vous portez à cet animal, aussi gentil soit-il !

J'aime les animaux, mais ne suis pas prête à payer toute ma vie en cas d'accident grave.

Vous avez tout compris, donc ne faiblissez pas !!!
0
minetoscar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 21:30
Merci beaucoup pour votre réponse. Ce chien est arrivé dans le quartier bien avant moi. A l'époque, il y a eu une pétition pour lui éviter l'euthanasie, le maire de la ville aurait accepté qu'il vagabonde, la police municipale, n'intervient pas sachant désormais que l'association est propriétaire.
Je ne comprends pas pourquoi, ils ne peuvent pas l'assurer eux-mêmes, j'ai le sentiment qu'ils veulent se débarrasser du fardeau.
0