Créer mon entreprise en tant qu'agent commercial /FRANCE

schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - Modifié par schch le 28/03/2016 à 11:08
schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 13 avril 2016 à 01:55
BONJOUR
Je crée mon entreprise en tant qu'agent commercial indépendant. J'ai un contrat de mondataire pour un réseau immobilier. Je suis intermédiaire entre un acheteur et un vendeur d'un bien immobilier pour le compte de cette société. Je récolte une commission qui représente mon CA.
Vu que le résultat tqrde à venir la première année, j'ai opter pour régime fiscal de l'AE.
Est il possible d'utiliser ce régime dans ce cas là ?
Concernant l' EI, je ne comprends pas pourquoi il faut payer des cotisations même si le C À est nul, alors que je serai donc en difficile ?
Je souhaite savoir quel régime et le plus approprié ?
Je souhaite savoir si je ne suis pas dans le cas où je serai plutôt salarié comme je travaille que pour cette société surtout qu'il y a des clauses de non concurrence ?
Y'a t-il besoin icomptable pour l'EI ?
Merci de m'éclairer.

1 réponse

schch Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
13 avril 2016 à 01:55
bonjour,

personne n'a répondu a mes question.
j'en ai encore une

j'ai donc créer mon entreprise d'agent commercial sous le régime fiscal de l'auto-Entrepreneur. j'ai reçu quand même un avis de causation forfaitaire alors que j'ai du CA. c'est quoi ca ? qu'est ce que je dois faire pour ayer tant que je n'ai pas de CA

merci
0