Question responsabilité civile

m64600 - 23 févr. 2016 à 15:36
 m64600 - 23 févr. 2016 à 18:25
Bonjour,

Vendredi 12 Janvier j'ai reçu la visite de mon bailleur m'indiquant que j'allais devoir prendre en charge les dégâts causés sur une canalisation se situant sous la clôture que j'ai en commun avec mon voisin qui lui est aussi locataire du même bailleur. Notre voisin à subi plusieurs dégâts des eaux en quelques semaines et la cause serait un piquet de ma clôture, en effet nous avions mis trois piquets au niveau du grillage existant afin d'y poser des claustras. Ma question est la suivante, je ne nie pas mon éventuel responsabilité et j'ai lu que le propriétaire n'avait pas de preuves à apporter concernant ma responsabilité dans cette affaire, mais comment alors faire rentrer mon assurance en jeu au titre de la responsabilité civil locative, j'attends que mon bailleur m'envoie la facture et je prie pour que cela soit pris en charge, n'aurait il pas fallut faire passer les experts de nos deux assurances (la mienne et celle du bailleur ou second locataire)?

Merci pour vos réponses

5 réponses

BmV Messages postés 90572 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
23 févr. 2016 à 15:39
Certes.

Alors justement : ne faudrait-il pas contacter rapidement l'expert de votre assurance à ce sujet et surtout faire une déclaration de sinistre ?

Et également lui demander de défendre son client en vérifiant si le sinistre lui est bien imputable.
0
Oui un dossier d'incident est ouvert auprès de mon assureur, mais celui ci précise qu'il ne prendra rien en charge sans son accord préalable pour les travaux, mais c'est travaux sont déjà fait de toute façon un expert n'aurai plus rien à constater. J'ai prévenu mes voisins et leur ai donné la référence de mon assureur pour qu'ils le transmette à la leur, mais ils ne le font pas, préférant laisser notre bailleur effectuer les travaux et nous les faire payer ensuite.
0
BmV Messages postés 90572 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
23 févr. 2016 à 15:58
!

Alors il faut aussi raconter tout ça bien dans les détails à l'assureur.
Vite.

0
J'ai envoyé un mail à mon assureur lui expliquant la situation mais sa réponse reste la même, les travaux ne seront pas pris en charge sans leur accord et de dire à notre voisin de prévenir son assurance qui fera ensuite un recours auprès de la notre. Une autre intervention et apparemment prévue sur cette canalisation au dire de notre voisin, car un second piquet serai en cause, des personnes seraient venues en notre absence ( nous étions en vacance), pour retirer un second piquet. je me suis trompée dans la date au début il s'agit du vendredi 12 Février.
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
23 févr. 2016 à 18:12
Bonjour,

Avez vous une idée du montant des dommages à réparer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non aucune, on m'a juste dit le 12, qu'il faudrait payer, la réparation, plus les trois interventions de débouchage que mes voisins avaient eu au préalable puis le passage de la caméra où aurait été détecté le fameux piquet puis j'imagine qu'à cela se rajouterait la deuxième intervention si elle à lieu.
0