Demande de remboursement refusée

Pseudonyme112 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 20:01
Pseudonyme112 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 21:34
Bonsoir,

J'ai effectué un achat soldé en boutique qui ne me convenait pas je l'ai donc échangé avec un article de la nouvelle collection. La vendeuse m'a clairement fait comprendre que j'avais maintenant 1 mois (et non plus 8 jours pour les articles soldés) pour échanger mon article.

Puis, décidant que mon nouvel achat ne me plaisait pas, je suis retournée en boutique pour demander un remboursement. Or, la vendeuse m'a indiqué qu'il n'était pas possible de se faire rembourser un article soldé (elle a recherché l'ancien ticket pour voir avec quel article je l'avais changé).

Ce qui m'a paru étrange est que la période d'échange a été allongée du fait de cet article non soldé...donc ils se sont basés sur ce nouvel article et non celui soldé pour fixer la date d'échange...ce qui n'est visiblement pas le cas pour le remboursement.

Pour finir, ma question est claire: peuvent-ils me refuser le remboursement de mon article non soldé sous prétexte que je l'avais préalablement échanger avec un article soldé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
13 févr. 2016 à 20:26
Bonjour

Un échange, un avoir ou le remboursement d'un achat 'magasin' n'est pas obligatoire au plan légal. SAUF si spécification contraire (Affiche, CGV) au bon vouloir du magasin.

Certains commerces offrent ces facilités à titre commercial sans y être obligés.

A+
0
Pseudonyme112 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 20:42
Merci d'avoir répondu,

Il est effectivement signalé que les articles non soldés sont remboursables... je devrai donc pouvoir en bénéficier logiquement?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
13 févr. 2016 à 21:28
Re:

Si c'est écrit c'est un engagement contractuel.. Mais la vendeuse considère sans doute
(abusivement..) que l'échange d'un article soldé contre un non soldé annule la possibilité de remboursement..

N'empêche que stricto sensu - conformément à l'engagement de remboursement des articles non soldés- on devrait te rembourser cet article.. L'exclusion de ton cas particulier n'est pas signalé. Donc..
Il reste la négociation (On ne va pas entamer une Procédure pour une broutille!).

A+
0
Pseudonyme112 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 21:34
Merci beaucoup! Je vais tenter la négociation amiable alors ;)
0