Chalet habitable sur terrain agricole
Clemelle
-
26 mars 2015 à 10:01
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 mars 2015 à 15:41
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 mars 2015 à 15:41
A voir également:
- Chalet devient résidence principale
- Mentir au banquier résidence principale - Forum Louer un logement
- Demander un prêt résidence principale pour en faire du locatif - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Quand une prime mensuelle devient elle acquise - Forum salariés
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
29 mars 2015 à 15:41
29 mars 2015 à 15:41
Bonjour
Qui est ce "on" et sur quelle base légale ce conseil est-il donné ?
C'est une question qui pourrait être posée à un notaire.
Non. En aucune façon
Il serait intéressant de savoir quelle est l'affectation donnée à ce bien par l'administration fiscale vu qu'il est actuellement cadastré. Vous devriez poser la question aux impôts. Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher
Cordialement
e ne paye pas d'impôts locaux, ni de taxe foncière, seulement une taxe poubelle tous les ans</code
Normal étant donné que le chalet n'a jusqu'ici aucune existence légale
<code>On me conseille de monter une SCI pour transmettre ce bien à mes enfants.
Qui est ce "on" et sur quelle base légale ce conseil est-il donné ?
L'affectation de ce terrain en terrain agricole change t'il quelque chose dans la transmission?
C'est une question qui pourrait être posée à un notaire.
Est il vrai que l'administration pourrait à terme exiger la démolition de mon habitation?
Non. En aucune façon
Est-il envisageable de régulariser ma situation vis à vis des impôts et que cette maison devienne une maison normale ?
Il serait intéressant de savoir quelle est l'affectation donnée à ce bien par l'administration fiscale vu qu'il est actuellement cadastré. Vous devriez poser la question aux impôts. Mais je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher
Cordialement