Abuse le lcl ferme mon compte sans raison

Résolu
Zebrasan - 25 janv. 2016 à 20:37
 Gégé - 26 janv. 2016 à 20:32
Bonjour,
Client depuis 5ans chez lcl, carte étudiante.
J'ai reçu un courriel en recommandé aujourd'hui, en disant qu il va annulé mon droit de découvert. De plus il va fermé mon compte, de me mettre dans la liste d'interdiction de chéquier..
Mais je n'ai jamais de découvert sur mon compte. De plus je n utilise pas mon chéquier.
Il y a aucun raison qu'il ferme mon compte.
Juste le mois de décembre 2015, j'ai demandé mon conseiller d'augmenter mon plafond de paiement pour ma carte. Donc j ai dépense à peu près 5000euros le mois dernier. Mais l'histoire de découvert , cela n existe pas.

Comment faire pour lui empêche de mettre dans la liste noire.
S il n est pas content que je dépense 5000 euros pas mois, je veut bien partir d ailleurs. Mais il faut qu'il bien justifier quand et combien de découvert que j'ai fait. Et pourquoi il va me mettre dans la liste noir.

C'est juste abusé.

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 janv. 2016 à 20:41
Etudiante ! 5000 euros de dépensé en décembre ?? Vous a t-on demandé d'ou venait les fonds dépensés.
Pouvez vous préciser la situation ? car pas très claire ?

Ceci étant, les banques n'ont pas de motif spécifique à donner pour la cloture d'un compte. Elles doivent juste respecter le délai légal imposé de 60 jours avant de fermer le compte et c'est tout.
7
Merci beaucoup pour votre réponse.

Les fonds ont été justifier auprès de la banque, il m a bien embêté pour cette histoire de fond. c est mes parents m ont donné, car j ai réussi mes diplôme. Donc il n' a pas de problème sur le fond.

Oui, sur le courrier il indique que j'ai 60 jours pour aller d ailleurs.
Juste le mois dernier j ai fait trop de achat, de plus j ai fait un virement de 3000 euros à promoteur immobilier. 1200euros à mon copain, car je utilise sa carte aussi pour les achat. De plus 600 euros pour le loyer. Mais cela ne dépasse pas les découverte, même si de fois ca dépasse un peu je rajoute de l'argent tout de suite.

Si vous voulez je vous envoie le courrier que j'ai reçu.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 25/01/2016 à 21:10
pas besoin d'envoie des courriers je les connais un peu !! Le mieux est d'essayer de rencontrer un conseiller ou le directeur de l'agence afin de lui expliquer clairement la situation ainsi que vos dépenses afin de pouvoir justifier tous ces mouvements d'argent. Mais vu le courrier envoyé de cloture, je doute que cela change la décision de la banque de rompre la relation commerciale qu'elle a avec vous.
0