Abuse le lcl ferme mon compte sans raison [Résolu]

Zebrasan - 25 janv. 2016 à 20:37 - Dernière réponse :  Gégé
- 26 janv. 2016 à 20:32
Bonjour,
Client depuis 5ans chez lcl, carte étudiante.
J'ai reçu un courriel en recommandé aujourd'hui, en disant qu il va annulé mon droit de découvert. De plus il va fermé mon compte, de me mettre dans la liste d'interdiction de chéquier..
Mais je n'ai jamais de découvert sur mon compte. De plus je n utilise pas mon chéquier.
Il y a aucun raison qu'il ferme mon compte.
Juste le mois de décembre 2015, j'ai demandé mon conseiller d'augmenter mon plafond de paiement pour ma carte. Donc j ai dépense à peu près 5000euros le mois dernier. Mais l'histoire de découvert , cela n existe pas.

Comment faire pour lui empêche de mettre dans la liste noire.
S il n est pas content que je dépense 5000 euros pas mois, je veut bien partir d ailleurs. Mais il faut qu'il bien justifier quand et combien de découvert que j'ai fait. Et pourquoi il va me mettre dans la liste noir.

C'est juste abusé.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 20:41
2
Merci
Etudiante ! 5000 euros de dépensé en décembre ?? Vous a t-on demandé d'ou venait les fonds dépensés.
Pouvez vous préciser la situation ? car pas très claire ?

Ceci étant, les banques n'ont pas de motif spécifique à donner pour la cloture d'un compte. Elles doivent juste respecter le délai légal imposé de 60 jours avant de fermer le compte et c'est tout.

Merci BANKJOB 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13541 internautes ce mois-ci

BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2016 à 21:09
pas besoin d'envoie des courriers je les connais un peu !! Le mieux est d'essayer de rencontrer un conseiller ou le directeur de l'agence afin de lui expliquer clairement la situation ainsi que vos dépenses afin de pouvoir justifier tous ces mouvements d'argent. Mais vu le courrier envoyé de cloture, je doute que cela change la décision de la banque de rompre la relation commerciale qu'elle a avec vous.
zebrasan > BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 16:15
J'ai passé à la banque ce matin, le conseiller et le directeur de LCL ne veulent pas me donne aucun explication en quoi qu'il va ferme mon compte, juste me donne la phrase magique: c'est comme ça! En précisant qu'il est une décision interne qu'il a droit de décider d'arrete de travailler avec moi; c'est juste abusée.
car je suis etrangere et qu'ils sont raciste, car je depense trop par mois.
dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 16:23
qu'ils sont raciste
Bah oui, forcément...
Ca peut pas venir du fait que vous ayez blanchi 5000 euros au mois de décembre, et qu'ils ont des inquiétudes..
C'est forcément du racisme...
Mais cela ne dépasse pas les découverte, même si de fois ca dépasse un peu
zebrasan > dna.factory 16929 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 16:29
tous les opérations sont passés par la carte, dont les achats sur le vente privée, le sephora etc.cela sont des achat normal. Je n'ai pas retirer des especes; Ils ont aucune raison des s'inquiétes. Au moins me donne des explications avant de me mettre dehors.
Gégé > zebrasan - 26 janv. 2016 à 17:46
Les problèmes en général résident d'abord dans l'origine des fonds et sur les moyens de paiement utilisés pour le crédit du compte.

Dans certaines conditions on peut considérer que le premier approvisionnement constitue "l'amorçage de la pompe".
Commenter la réponse de BANKJOB
BANKJOB 1248 Messages postés dimanche 3 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2017 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 19:58
0
Merci
Votre situation reste + que douteuse avec ces 5000 euros et la banque ne veut pas prendre de risque d'être associée à du blanchiment. Le racisme n'a rien à voir avec votre situation. C'est d'ailleurs souvent l'argument utilisé par ceux qui ont réellement quelque chose à se reprocher ...
Commenter la réponse de BANKJOB
0
Merci
Le problème non évoqué est celui de l'alimentatn du compte qui permis ces dépense peu communes pour une étudiante et on doit rappeler les obligation qui pèsent sur la banque :

Un bon résumé est donné par l'alinéa second de l’article L561-6 du Code monétaire et financier :

"Pendant toute sa durée (*) et dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat, ces personnes exercent sur la relation d'affaires, dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client."

(*) de la relation d'affaire (ndlr)
Commenter la réponse de Gégé

Dossier à la une