Se désolidariser des biens de ses parents

Valerie71460 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 16:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 janv. 2016 à 16:59
Bonjour,
Je suis partie de chez ma mère à l'âge de 13 ans, car celle-ci était dépressive et me rendait la vie impossible en me mettant à une place qui n'était pas la mienne (il me semblait être l'adulte et elle, l'enfant). J'estime qu'elle n'a pas assumé son rôle de maman et qu'elle a fait preuve de maltraitance psychologique à mon égard (pressions affectives, changes, menaces ...). A l'époque, je suis donc partie vivre chez mon père. Je n'ai plus de contact avec ma mère depuis plus de 10 ans. Par conséquent, cette dernière ne connais pas ses petites filles. Vivant exclusivement des aides sociales, elle n'a jamais travaillé et n'aura donc pas de retraite. Je souhaite aujourd'hui entreprendre une démarche afin de ne pas être sollicitée pour subvenir à ses besoins éventuels, notamment en cas de nécessité de placement en ehpad. Puis-je me désolidariser de ses biens et, si tel est le cas, comment procéder ? Mon frère souhaiterait se joindre à ma démarche, ils ont également rompu contact depuis de nombreuses années.
Merci par avance de l'attention portée à ma demande.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 janv. 2016 à 16:59
Bonjour,

en supposant que les lois soient les mêmes le jour où votre mère serait susceptible de vous solliciter, il vous faut réunir les preuves que votre mère ne s'est pas occupé de vous depuis l'âge de vos 13 ans, MAIS MAIS si c'était à votre souhait de partir (même si je ne remets pas en cause les difficultés que vous avez du éprouver) je ne suis pas sûre que cela suffisse.

Cordialement
0