Erdf

kiarissime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 11:20
 Papaschultz - 15 déc. 2015 à 19:03
Bonjour
Etant absente une quinzaine de juors de mon domicile j'ai eu la surprise au retour de voir que je n'avais plus d'electricite et qu' evidemment, les deux congelateurs etaient degeles et la nourriture perdue. apres declaration aupres demon assureur et demande d'un justificatif a erdf qui a admis etre en tord et a repare la ligne gratuitement, l'assurance contractee ne couvre pas las denrees alimentaires. mon assurance me fait un chantage: je vous donne 100€ si vous contractez une assurance superieure.... mais n'a t'il pas un recours contre ERDF puisqu'eux meme reconnaissent qu'ils sont en tord?

3 réponses

Energizor Messages postés 25702 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 19 205
15 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,

Vous faites directement une réclamation à ERDF ici :
https://www.enedis.fr/aide_contact
(Allez dans la partie "Contact", en bas de la page).
1
Bonjour,

Si si, ERDF rembourse lorsqu'elle a reconnu ses tords, ce qui me semble le cas.
Ce qui va être compliqué pour vous, c'est d'apporter la preuve du contenu des congélateurs, (vous seriez le seul à garder vos factures nourriture)... Sinon, j'espère que vous avez pris des photos, (ça, on n'y pense pas toujours non plus) !

Logiquement, votre assurance aurait du monter un dossier de dommages qu'elle aurait du transmettre à ERDF.
Mais, si elle ne le fait pas, vous pouvez vous en charger directement sans passer par l'assureur qui de ce fait n'est qu'un intermédiaire, (logiquement payé pour cela mais, les assurances ne sont pas mon domaine).

Bref, prenez le lien d'energizor pour la réclamation et suivez mon conseil en essayant de trouver des preuves d'achat.

Cordialement,
1
BmV Messages postés 90690 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 18 140
15 déc. 2015 à 11:28
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0