Piratage de carte bancaire

Résolu
Marie - Modifié par Marie le 11/12/2015 à 22:20
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 juin 2018 à 18:00
Bonjour,
Mon père s'est fait pirater sa carte bancaire Vendredi dernier, on lui a retiré plus de 4000 euros en moins d'une heure (en comptant seulement les payements acceptés, il y a eu des refusés) en achetant sur différents sites connu internet. Il s'est fait rembourser dans la semaine, mais moi ce qui m'intrigue c'est les libellés des différentes opérations ; 500 euros chez "Marionnaud", 1000euros chez "Nike", 20euros chez "Zalando".. Allant de Apple Ireland à Beverly Hills... Pourtant il paye toujours sur des sites sécurisés et quand il paye sur un site quelconque, CIC lui demande un code qu'il reçoit sur son téléphone afin de payer sur le site. Donc des sites sécurisés comme Nike, Apple, pourquoi on ne lui a pas demandé un code ? De plus si le "hacker" a commandé un bien chez Marionnaud, il y a une adresse de livraison ? Ou c'est un faux libellé pour approvisionner un compte en banque ?
Désolée si mes hypothèses paraissent farfelues : je ne m'y connais pas du tout, mais la banquière ne nous as pas plus éclairés que ça.
Merci pour vos réponses

7 réponses

Un conseil : dites à votre père de gratter profondément son cryptogramme au verso.

Nous le faisons tous dans mon association de défense, on peut donc se consacrer aux litiges-cartes des adhérents. Nous sommes débarrassé des notres....

Vous verrez les hackers disparaissent !

Mais il faut le noter qq part chez soi....

Avant de parler des commerces faites bien le tour de l'entourage..
7
Merci du conseil! Si c'est un proche c'est vraiment sale car il a depensé 4000€ le jour ou mon pere enterrait son pere (mon grand pere).
0