Piratage

IsabelleMAZELINE - 22 sept. 2018 à 17:09
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 sept. 2018 à 17:54
Bonjour,

J'ai été victime par 5 fois de retrait sur mes comptes par cartes bancaires avec code 3d secure que je n'avais pas vu pour plus de 800 € par SWISS MONEY TRANFERt MALTEet ma banque refuse de me rembourser les sommes prélevées à tort sous pretexte que l'établissement a eu l(autorisation par le code 3d secure qui peut très bien être craqué.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordi

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
22 sept. 2018 à 18:15
Bonjour

cherchez autour de vous ; le pirate n'est pas loin !!!!

5
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 77
24 sept. 2018 à 07:53
Bonjour ,

Je confirme la réponse de DANY311......regardez qui a accès a votre carte et a votre mobile ?
0
IsabelleMAZELINE
24 sept. 2018 à 07:56
personne n'a acces à mon portable, je veux savoir comment récuperer l'argent volé
cordialement
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330 > IsabelleMAZELINE
24 sept. 2018 à 08:31
vous cherchez mal ; le ""pirate "" n'est pas loin !!!!
0
Pour que le pirate ait accès à vos codes de cartes et à votre téléphone pour le 3d secure il faut qu'il soit vraiment très très fort. C'est certainement quelqu'un de votre entourage qui a accès à votre téléphone sans que vous vous en rendiez compte. Regardez les dates d'achats et voyez qui était là avec vous ce jour là, peut être un collègue de travail.

A partir du moment où la banque reçoit le code qu'elle vous a envoyé sur votre téléphone par SMS, il est difficile de prouver votre bonne foi. Pour le moment la banque est dans son droit de ne pas vous rendre l'argent car elle a tout mis en oeuvre pour sécuriser son moyen de paiement, c'est vous qui êtes défaillante.
0