Piratage

IsabelleMAZELINE -  
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été victime par 5 fois de retrait sur mes comptes par cartes bancaires avec code 3d secure que je n'avais pas vu pour plus de 800 € par SWISS MONEY TRANFERt MALTEet ma banque refuse de me rembourser les sommes prélevées à tort sous pretexte que l'établissement a eu l(autorisation par le code 3d secure qui peut très bien être craqué.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cordi

2 réponses

dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

cherchez autour de vous ; le pirate n'est pas loin !!!!

5
pesage31 Messages postés 74 Statut Membre 79

Bonjour ,

Je confirme la réponse de DANY311......regardez qui a accès a votre carte et a votre mobile ?
0
IsabelleMAZELINE

personne n'a acces à mon portable, je veux savoir comment récuperer l'argent volé
cordialement
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712 > IsabelleMAZELINE

vous cherchez mal ; le ""pirate "" n'est pas loin !!!!
0
Utilisateur anonyme

Pour que le pirate ait accès à vos codes de cartes et à votre téléphone pour le 3d secure il faut qu'il soit vraiment très très fort. C'est certainement quelqu'un de votre entourage qui a accès à votre téléphone sans que vous vous en rendiez compte. Regardez les dates d'achats et voyez qui était là avec vous ce jour là, peut être un collègue de travail.

A partir du moment où la banque reçoit le code qu'elle vous a envoyé sur votre téléphone par SMS, il est difficile de prouver votre bonne foi. Pour le moment la banque est dans son droit de ne pas vous rendre l'argent car elle a tout mis en oeuvre pour sécuriser son moyen de paiement, c'est vous qui êtes défaillante.
0
IsabelleMAZELINE

l'argenta ét eevoyé de malte et je n'y suis jamais allée
0
Utilisateur anonyme

Comment savez vous que l'argent a été envoyé depuis Malte ? Il s'agit d'un mouvement fait sur internet, pouvez vous prouver que l'adresse IP utilisée pour faire le paiement provienne de Malte ?
0
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

le code 3D Secure est un code qui ne sert qu'une fois que vous recevez par SMS sur votre portable
donc la personne qui a fait plusieurs achats ( ou retraits ) à forcément accès à votre portable et à votre carte bancaire
0