Maison de ma mère

Gabith - 12 nov. 2015 à 18:17
 Gabith - 12 nov. 2015 à 19:03
Bonjour,

Je m'appelle Gabriel et je vis en Belgique, j'aimerais savoir si je pouvais hériter de l'entière valeur de la maison de ma mère quand elle décèdera (elle a finit de payer la maison entièrement).
Je voulais donc savoir si je devrais payer une certaine somme pour "racheter" la maison ou si j'en hériterais complètement car j'envisage de l'a faire louer ou de la vendre pour gagner une belle somme d'argent.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 18:25
Euh... belge ou pas, tant que votre mère est vivante elle fait ce qu'elle veut et vendra la maison si elle veut avant de mourir. Alors à quoi ça sert de se faire des films ?
0
Je posais juste une question et j'ai précisé que je suis belge car la loi belge n'est pas pareille a celle des français. Sinon ma mère ne compte pas l'a vendre, elle a envie que j'hérite de la maison mais tout deux, nous ne connaissons pas nos droits.

Si il y a une réponse plus constructive, je serais ravi de l'a lire
0
Utilisateur anonyme > Gabith
12 nov. 2015 à 18:51
Comment voulez-vous qu'on réponde à votre question sans rien savoir :
- la valeur de la maison
- appartient-elle exclusivement à votre mère
- avez-vous déjà utilisé les abattements fiscaux auxquels vous avez droit (en Belgique je ne les connais pas)
- et surtout.... quelles seront les règles fiscales en vigueur à son décès ????

La seule réponse constructive que je puisse vous faire, c'est : avec votre mère, prenez rendez-vous chez un notaire, expliquez-lui votre projet, et posez-lui toutes les questions susceptibles de vous aider à y voir clair
0
Ok merci beaucoup
0