Capitaux et Sommes detournees d'un compte a un autre...

Rapido - 11 oct. 2015 à 14:50
 Gasc - 12 oct. 2015 à 10:22
Bonjour,
notre Pere est decedé courant Juillet 2015.
Nous sommes 3 enfants e notre Mère.

Notre Père depuis 18 ans etait handicappe moteur e partiellement mental.
Notre mere 5 annees auparavant avait demande le divorce et avait quitte le domicile familial.

- Ma soeur venait d'accomplir ses 18 ans
- Mon frere etait deja independant avec la femme qui est devenue son epouse.
- Pour ce qui me concerne j'ai veille durant ses annees j'ai vecu donc avec ma jeune soeur aupres et avec notre pere.

Des son retour d'une maison specialisee (sejour qui a dure 1 an) ma mere s'est presentee a la maison demandant si elle pouvait retourner au domicile familial.

Nous lui avons accorde la possibilité de retourner en esperant que la situation matrimoniale ait pu prendre une autre tornure.

Ma jeune soeur s'est immediatement marriee (decision prise en 48 heures) et de mon cote j'ai accepte un emploi a l'etranger.

Aujourdh'hui j'apprend "officieusement" que les bien financiers de mon pere ne sont plus sur ses comptes en banque et ont ete delocalises sur le compte de notre mere.

Pendant les 5 annees de cohabitation heureuse avec mon pere je savais ce qu'il faisait et avait prevu pour nous trois (enfants) concernant les biens financiers e immobiliers.

Que dois-je faire si j'apprend que tous les fonds financiers ne sont plus sur les comptes bancaires de mon pere ???

A qui dois-je m'adresser pour faire valoir nos droits en termes financiers, capitaux demobilises sur les comptes de notre mere tout au long de ses annees a coup de 10.000 euros par mois,,,, le dernier a ma connaissance cause refus de la banque etrangere (signature non conforme) 25.000 euros malgre le deces de notre pere de quelques jours auparavant !!!

Je vais droit au but.
Je n'ai pas l'intention de sacrifier et de faire semblant, je vivais en osmose avec mon pere a peine notre mere a quitte le foyer et durant 5 ans (noels, fetes, jour de l'an, anniversaires) par consequent je savais tout ou presque tout ce que mon pere avait prevu pour ses enfants.


- Comment dois-je me comporter ?
- Quel est l'organisme d'etat auquel je peux m'adresser pour verifier et confirmer ce que j'ai declare ?
- Quelle est la formule pour m'opposer au declaration du Notaire s'il n'y a pas de testament ?

J'ai rdv chez le notaire dans quelques jours.
Merci par avance.

2 réponses

Bonjour.Peu importe que les liquidités soient sur un compte au nom de votre mère, elles font partie de la communauté ayant existé entre vos parents et seront donc incluses pour moitié dans la succession de votre père.
1
Bonjour. Il semble d'après ce que vous dites que vos parents n'ont pas divorcé. Alors quel était leur régime matrimonial?
0
RapidoRent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 15:58
Communuaté...
0
RapidoRent Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 16:11
Bonjour Gasc et merci pour votre reponse tres rapide.
Avant tout beuillez m'excuser si je ne m'exprime pas parfaitement en Francais et veullez tollerer mes erreurs d'ortographe !!!

Je vous confirme qu'ils etaient marries sous le regime de communaute des biens.
Et en meme temps je ne sais pas si avant son malheur de sante mopn pere a redige un testament ou modifie celui qu'il avit redige.
Cela etant dit, des son retoru a la maison ma mere n'a pas perdu de temps et elle a fait en sorte de se procurer toutes les signatures pour gerer les comptes bancaires.
Merci pour votre soutien e conseils precieux.
0