Le crédit agricole a perdu mon chèque de salaire

Laetitia210184 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 11:05
 Laetitia210184 - 6 sept. 2015 à 20:47
Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance de la longueur De mon message...

Le 14 août je dépose mon chèque de salaire d'un montant de 3780euros dans un crédit agricole du Var, hors mon compte est au CA dans l'Oise.
On m'explique qu'il n'y a aucun problème, que je l'aurai sur mon compte sous 8 jours car c'est un chèque déplacé.
N'ayant toujours rien 10 jours après, je retourne à cette banque du Var qui me dit ne pas pouvoir me donner d'informations car je ne suis pas cliente de leur banque, que je dois me renseigner auprès de ma banque dans l'Oise. Ce que je fais, là on m'explique que cela peut prendre jusque 15 jours, que mon chèque est passé par le siège de région PACA, qu'il va pas tardé à apparaître sur mon compte.
16 jours plus tard, toujours pas de chèque, mes prélèvements sont refusés ainsi que mon crédit immobilier qui se retrouve impayé.
Je demande un découvert exceptionnel, le temps que mon chèque arrive, on me repond que l'on va voir ce que l'on peut faire.
Le découvert demandé n'a apparement pas était fait car je me retrouve avec des courriers de relance et des rejets sur mon comptes.
Avant hier je rappelle ma conseillère qui me dit qu'elle va faire des recherches, j'appelle le siège et d'autres numéros, tout le monde me dit me rappeler le plus rapidement possible.
Hors personne ne me rappelle, je commence à sentir anguille sous roche.
Hier matin une dame m'appelle (elle travaille au guichet de ma banque dans l'Oise) ma conseillère lui a donné la mission de m'annoncer la nouvelle.
Cheque perdu!!! Plus aucune trace de celui ci depuis le 20 août. Aucune explication, aucune solution...
Je rappelle ma conseillère, lui explique que par la faute du CA je suis dans une situation financière très délicate et qu'il me faut un découvert plus important, le temps que j'encaisse mon autre chèque de salaire de août qui est de 4250 euros.
Je demande le remboursement des frais engendrés, qui sont très importants.
Elle me propose seulement de demander à ma patronne opposition du chèque de salaire de juillet et de m'en refaire un et de mettre mon salaire de août le plus rapidement sur mon compte.
J'ai refusé, j'ai dit que je poserais mon salaire de août sur mon compte HSBC, et j'ai expliqué je tant qu'une solution ne me serait pas proposé, je ne mettrais plus un seul salaire chez eux, que je ferais des virements minimum pour payer mes prélèvements.
Elle m'a répondu d'accord, apparement tout le monde se fiche de mon problème.
Elle ose me dire mais c'est une erreur de la poste, pas de nous...


Ma patronne va se retrouvé à payer une opposition, moi je me retrouve avec des frais énormes, et le plus difficile c'est que je me retrouve sans un euro depuis plusieurs semaines. J'ai dû emprunter de l'argent auprès de ma famille pour faire des courses et payer mon gasoil. Je suis seule avec un petit garçon.
Bien sur j'ai expliqué tout cela à ma conseillère, mais je vous assure j'étais fasse à un mur.

Quels sont mes recours? Que pouvez vous me conseiller?

Merci à tous de m'avoir lu.

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 sept. 2015 à 17:52
Bonjour,

Pour votre prochain salaire, vous remettez un RIB à votre patron et il vous fait un virement interbancaire!

Cdlt
1
Laetitia210184
6 sept. 2015 à 20:47
Bonjour,

Elle paye tout le monde par chèque depuis toujours, elle est a 1an de la retraite, je ne vais pas changer ses habitudes maintenant.

Je poserai tout simplement mes chèques sur mon compte qui fait partit d'une banque nationale et non régionale pendant la durée de ma mission dans le Var, je n'aurai plus cette histoire de chèque déplacé qui se balade et se perd.

Ma demande était de savoir que faire pour que l'on me rembourse les frais pris sur mon compte etc.
Mais j'ai eu la réponse, tout sera bientôt réglé je l'espère.
Merci pour votre intervention.
0