Chèque impayé suite a clotûre de compte

Katia - 8 sept. 2015 à 12:40
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 8 sept. 2015 à 13:01
Bonjour,
J'étais cliente à la banque postale et j'ai fait racheter mon prêt immobilier par le crédit agricole.J'ai transféré mon PEL et ouvert mes comptes chez eux. J'ai attendu qlq mois pour clôturer mon CCP à la banque postale ( après avoir fait toutes les démarches auprès des différents organismes pour les prélèvements EDF, Téléphonie ...).
J'ai détruit mes chèques restant de la banque postale et ma carte bancaire a été détruite et restituée à la banque.
Malheureusement une personne à qui j' avais fait un chèque de 20 euros il y a 4mois, a déposé ce chèque le 31 août (15 jours après la clôture du compte).
J'ai été avertie le 01 septembre et j'ai fait un mandat le 03 septembre à l'ordre de la banque postale du montant du chèque impayé plus les frais du mandat (20 euros+ 6 euros de frais).
Mes questions sont les suivantes:
Est ce que je vais être fiché banque de france?
Est ce que je risque de ne plus pouvoir utiliser ma carte bancaire du crédit agricole?
Quand j'appel la banque postale pour être sûre que ma situation va être régularisée au plus vite, ils me disent que cela va mettre 3 semaines et me conseil d'appeler la banque de france ( dans 3 semaines) pour leur demander si la situation est bien régularisé. Est ce comme ça que je dois procéder?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 sept. 2015 à 13:01
Bonjour,

La banque de france ne vous donnera aucun élément par téléphone..

Vous vous munissez de votre CI et vous vous rendez directement à la BDF.

Cordialement
0