Changement de noms BAL et sonnette : qui paye ?

marine__h Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 19:26
 guy - 13 août 2015 à 19:42
Bonjour,

Voila notre problème : Nous avons loué un appartement du 21/08/2014 au 06/07/2015. A notre arrivée, notre propriétaire nous à demandé de faire faire des plaques pour la boite aux lettres avec nos noms. Chose que nous avons faite immédiatement.

Nos faisons l'état des lieux de sortie le 04 juillet avec un mandataire, qui se passe sans problème particulier. Un mois plus tard notre propriétaire nous redonne notre caution MAIS nous en retire une partie notamment à cause du changement de plaque BAL et sonnette.

Sachant que nous avons déjà payé nos plaques, nous ne comprenons pas pourquoi doit-on les repayer ? Concernant le changement de nom sur la sonnette, est ce réellement à notre charge (à noter que cela à été fait le 31 mai soit 9 mois après notre arrivée !!!) ?

Nous avons bien d'autres soucis avec lui mais avant de nous lancer dans des procédures judiciaires, nous souhaiterions avoir l'avis de personne qui ont déjà vécu cela.

Un grand merci pour votre réponse.

Cordialement.

Marine et Audrey

1 réponse

bonjour, Il a un début de perte de mémoire votre propriétaire.

S'il fait payer ces étiquettes aux locataires en entrant, il n'a pas à les faire payer en sortant. c'est le prochaine locataire que se paiera ces étiquettes.

Logique.

Vous lui faites une LR AR en ce sens (5 euros quand même), et vous lui dites que s'il vous retient ces sommes alors que vous avez déjà payé, que vous allez vous adresser au tribunal de proximité.
0