Mon fils vit avec moi mais est a charge fiscale de son pere

natc2791 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 12:25
 bellot - 13 mai 2015 à 22:04
Bonjour
je vous explique ma situatuon afin de trouver grace à vous une reponse afin de faire les choses dans la légalité .
Je suis divorcée depuis 2008 et il est inscris dans notre jugement de divorce que la garde pour les enfant sera dite alternée (puisque égale des 2 cotés) et que donc il n'y aura aucune pension alimentaire et que nous auront chacun 1 enfant à charge fiscalement .
Quinze jours apres notre divorce,mon ex mari a decidé que la garde des enfants ne sera plus alternée comme stipulé dans le jugement (environ 3,4 jours chacun par semaine) mais qu'il ne prendra ses enfants qu'un week end sur 2 .
puis par la suite et cela depuis environ 3 ans mon fils qui a actuellement 17 ans,a decidé de ne plus du tout aller chez son pere.
Je souhaite que mon fils qui est à ma charge totale à tous point de vue depuis 2008 soit à ma charge fiscale et plus à la charge fiscale de son pere . Quelle demarche dois je entreprendre pour cela ? Dois je avoir recours au jaf pour me permettre de déclarer mon fils sur ma feuille d'imposition ?En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

a son age votre fils a le droit d'indiquer au juge chez lequel de ses parents il souhaite vivre. une fois sa décision prise en charge et validée par le juge vous pourrez le déclarer avec vous.
0