Assurance responsabilité civile

Pikamoon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 21:03
Luther41 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 18:06
Bonsoir , j'engage ma responsabilité civile pr dédommager un ami car mon fils a renversé chez nous une boisson sur l'ordinateur de cet ami et quels st les démarches auprès de mon assureur et y a t'il un délai à respecter entre le jour de l'incident et la déclaration à mon assureur merci pour votre aide

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 mars 2015 à 21:40
bonjour
quels st les démarches auprès de mon assureur

vous adressez une déclaration circonstanciée du sinistre à l'assureur, soit en LR soit dans une agence, ou vous la faites via internet si votre assureur utilise ce dispositif.
il est préférable que votre ami en fasse autant de son côté avec son propre assureur (ça sera probablement demandé par votre assureur).
transmettez-leur leurs coordonnées respectives.

et y a t'il un délai à respecter entre le jour de l'incident et la déclaration à mon assureur

en principe 5 jours (vérifiez sur votre contrat).
dans ce genre de dossiers, le plus tôt est le mieux.
si vous dépassez le délai, votre assureur ne pourra néanmoins pas vous opposer une déchéance de garantie sans qu'il justifie d'un préjudice que le retard lui aurait occasionné.

0
Luther41 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
Modifié par 00lina00 le 12/03/2015 à 00:39
Je valide la réponse précédente ! Rien ne vous empêche toutefois de contacter votre assureur par téléphone pour connaitre les détails de la procédure appliquée par votre assureur
0