Succession grande tante

s2701 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 18:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 mars 2015 à 18:29
Bonjour,
ma grande tante est décédée il y a deux ans et la succession n'est toujours pas faite.
Tout les neveux et nièces ont refusé la succession et les biens sont donc pour l'instant dans les mains du domaine qui va procédé à la vente pour couvrir les dettes de ma grande tante.
N'ayant pas été informé de tout cela je n'ai donc pas pu me positionné pour l'héritage; je voulais donc savoir si il était toujours temps de le faire , si ma mère en refusant a fait refuser d'office ses enfants, et si je suis héritier quels seront les frais à prévoir.

merci de votre réponse

Cordialement
Sébastien

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
6 mars 2015 à 18:29
si je suis héritier quels seront les frais à prévoir.
L'acceptation d'une succession entraîne l'acceptation de tout le patrimoine composant la succession, les biens et les dettes.
Si les premiers appelés ont renoncé en raison d'un passif plus important que l'actif, il serait "urgent de ne rien faire" !
S'il est dans votre intention d'obtenir les biens laissés par la défunte, portez-vous acquéreur lors de leur vente par adjudication à la diligence du Domaine.
0