Prélèvement sur compte-titres

pasdom Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 17 févr. 2015 à 11:29
 Komar - 18 févr. 2015 à 10:38
Bonjour ,
Ma mère , âgée de 90 ans , possède un compte-titres à la Lyonnaise de Banque ( groupe CIC ) . Sans aucun courrier préalable , un prélèvement de 903,79 euros a été effectué sur son compte-chèque . Par la suite , elle a reçu un avis lui indiquant que des actions avaient été vendues et remplacées par d'autres . Le prélèvement de 903 euros correspondrait à des prélèvements sociaux . Depuis , le conseiller financier de ma mère est aux abonnés absents . Je me suis rendue à sa banque , cette personne n'étant pas là ce jour-là , on a pris mon numéro de tél. , mais elle ne m'a jamais rappelée .
Les banques ont-elles le droit d'effectuer des opérations sans prévenir le client auparavant , et sans avoir obtenu son aval ?
Si non , quel est notre recours vis-à-vis de cette banque ?
Merci d'avance de votre réponse .

1 réponse

Bonjour,

Il s'agit donc de prélèvements sociaux suite à une plus-value, non ? dans ce cas, c'est tout à fait normal, ils ne vous on dans ce cas pas non plus prévenu de l'argent qui a été gagné, mais là ça ne vous pose moins de soucis ;)
Dans tous les cas, il s'agit d'une taxe, même si la banque effectue l'opération, c'est bien à l'Etat que vous payez.

Bonne journée
0