Visa de regularisation et titre de sejour

Deeflob Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 11:36
 Frenchute - 12 janv. 2015 à 15:24
Bonjour,

Mon epouse mexicaine et moi-meme sommes maries depuis le 22 decembre dernier. Nous allons faire une demande de titre de sejour pour elle. Nous avons rendez-vous a la prefecture du Finistere le 25 fevrier prochain, seulement la validite de son sejour sur son passeport qui etait de 3 mois expire le 3 fevrier. J'avais donc plusieurs questions : Comment regulariser sa situation en attendant ce rendez-vous ? Si je fais une demande de visa de regularisation, quelle est la duree de validite de celui-ci ? Le temps de l'instruction du dossier ? je voulais savoir egalement, pour une premiere demande de titre de sejour "Vie privee et familiale", pour justifier de 6 mois de vie commune, j'ai une attestation EDF qui certifie que nous avons bien ouvert un compte electricite depuis le 29 janvier 2014, est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos reponses,
Bonne journee,
Cordialement,

DF

1 réponse

Si son passeport n'est pas valide, il faut aller au Consulat du Mexique.
Logiquement ce serait plus simple qu'elle rentre demander son visa au Consulat de France au Mexique.

Vous allez être embringué, dans les régularisations et attendre un bail.
Il faut 6 mois de preuves de vie commune en France, votre régularisation n'est pas possible avant ce délai et il ne faut pas sortir de France pendant ce temps.
Pendant tout ce temps, raser les murs, ne pas passer son permis, ne pas avoir de sécu etc... mauvais calcul

Saludos.
0