Sucession et achat maison avant mariage

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 21 nov. 2014 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 22:17
Bonjour,

Mon ex mari est décédé depuis quelques années. Nous étions mariés sous le régime de la communauté.

Il avait acquis une maison avant notre mariage.

Cette meme maison a été revendue quelques années apres notre mariage et 3 ans avant son décès.

Aujourd'hui le notaire me dit que cette maison entre dans l'actif de la succession.

Hors cet argent a été dépensé lorsque nous étions mariés.

Le notaire me dit donc que cette maison vient a mon passif (partage 50/50 avec ses parents car nous n'avions pas d'enfants).

Je suis étonnée car bien avant le décès cet argent avait été dépensé. Donc il n'existe plus non?

Merci pour vos lumieres

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 22:17
Bonjour,

Hors cet argent a été dépensé lorsque nous étions mariés.
Dépensé à quoi ? pouvez-vous prouver que votre époux l'a dépensé pour ses besoins propres exclusivement ?
La liquidation de la communauté matrimoniale suppose de rendre à chaque époux ce qui lui revient : les biens propres au défunt lui reviennent.

Le notaire me dit donc que cette maison vient a mon passif (partage 50/50 avec ses parents car nous n'avions pas d'enfants).
Certainement pas à "votre passif", mais plutôt à l'actif de la succession de votre époux.

Cdlt
0