Arnaque assurance spb

dombapt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 19:13
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 11 mai 2015 à 14:48
Bonjour,

Même problème pour nous : Notre fils a cassé son téléphone portable le 13/11/2014, avions pris assurance casse et vol, sinistre déclaré le même jour auprès de spb, pas de nouvelle ! Aujourd'hui, nous avons appelé le service et relaté les circonstances bris accidentel suite à raccrochement sur son bureau la vitre est brisée ! Entretien avec Stéphanie de spb qui se contente de nous dire que ce n'est pas pris en charge, nous lui demandons les coordonnées du service réclamation et un mail de sa part justifiant le refus de prise en garantie qu'elle refuse de nous faire en disant qu'il n y aura aucun écrit ! Entretien tendu mais toujours courtois, celle ci nous dit que la conversation est enregistrée ce qui est parfait ! Le discours est à chaque fois bien rodé, même dialogue avec toutes les réclamations et aussi peu d'efficacité ! Réponse surprenante, nous allons contacter ce service et cdiscount puisque nous sommes clients depuis qq années et leur préciser que ça ne sert à rien de proposer cette assurance puisqu'en regardant les forums, nous constatons des déceptions à répétitions de non prise en charge ! Que faut il faire pour stopper cette anaque ! Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette assurance bidon coûteuse pour nous tous. Ceux qui ont eux gain de cause qu'ils se manifestent car pour l'instant que des réclamations !!!!

3 réponses

Bonjour, je tiens à vous apporter ma contribution et vous soumettre "MES" expériences avec cette fameuse assurance SPB , voilà moi je suis assuré depuis presque 7 ans chez eux, les deux premières années je n'ai pas eu à faire à leurs services car aucun souci avec mon téléphone de l'époque qui était un iPhone 3G , la 3ième année je me suis racheté un iPhone 3GS chez SFR et j'ai basculé mon assurance du 3G au 3GS.
Heureusement que je connaissais bien un vendeur de la boutique qui m'a fortement conseillé de prendre l'option "oxydation" car la plupart des clients ne se font pas remboursé ou réparé leurs téléphones car ils n'ont pas cette fameuse option et que SPB profite de cette faille pour à chaque fois dire que le téléphone est oxydé donc aucune pris en charge.
Quand je les ai appelés pour souscrire l'assurance "oxydation incluse" la nana que j'avais au bout du fil en était même étonnée...
6 mois plus tard ce qui devait forcément arrivé un jour arriva, mon beau IPhone 3GS est tombé sur le sol et c'est complétement brisé (coque et vitre), je suis allé voir mon "pote" chez SFR pour savoir la démarche à suivre vu que c'était la première fois , nous avons fait les démarches ensemble en boutique et m'a demandé les circonstances du "drame" je lui ai expliqué que le téléphone m'avait échappé des mains suite à une bousculade entre amis, il m'a souri (ce que je n'ai pas compris de suite) en me déconseillant de dire ça car ils ne prendront pas en charge la casse, je ne comprenais pas car pour moi je considérerais que mon téléphone était assuré pour la casse, vol, etc...
Donc nous avons établis ensemble la déclaration de sinistre en insistant sur le faite qu'une tierce personne était à l'origine de la casse (ce qui n'est pas totalement faux).
Et de là je dois dire que tous c'est fait très vite, envoi de facture du tél, envoi du tél pour vérifier la casse, ils ont conclus que le téléphone était aussi oxydé, ils m'ont envoyé un courrier pour me le dire mais pas de chance pour eux je leurs ai rappeler que j'avais l'option oxydation (apparemment ils avaient oublié ;) ) conclusions téléphone irréparable donc téléphone remboursé au bout d'une semaine ;).
Ma seconde expérience c'était il y a un mois de cela (après deux ou trois changement de téléphone, toujours en basculant l'assurance).
J'étais en communication avec mon nouveau joujou (un Samsung Galaxy S4 4G acheté il y a 9 mois sur le bon coin avec facture) un homme c'est retourné devant moi en me bousculant, bien entendu mon téléphone est tombé, je l'ai vite ramassé pour vérifier si il n'était pas cassé ou la vitre brisé mais à ma grande joie rien à part une petite éraflure sur le coin.
Le lendemain je m'aperçois qu'il y a une tache noir au milieu de l'écran, que le tactile ne fonctionnait plus normalement et que de temps en temps le téléphone se figeait :( .
Donc la suite logique je téléphone à SPB le matin même, qui prend bien en compte mon sinistre, j'explique à mon interlocuteur les circonstances, il m'explique qu'il va m'envoyer un mail avec la démarche à suivre.
J'ai bien reçu le mail avec des documents joints à retourner (déclaration sur l'honneur, etc...) ainsi qu'une demande d'une copie de la facture.
Je m'exécute le lendemain en envoyant tous les documents demandé et signé, un mail de confirmation de réception des documents m'a était renvoyer en retour.
Une semaine plus tard toujours aucune nouvelle donc je prends les devants en les contactant par téléphone, une personne me répond et me dit qu'elle va faire accélérer le dossier. trois jours après je reçois un mail de leur par me demandant la facture avec le numéro IMEI indiqué dessus (bien entendu le numéro IMEI n'y était pas et vu qu'il n'y a qu'une facture fournie pour n'importe qu'elle objet acheté et que je ne pouvais pas en inventer une autre à part en faire une fausse, je ne pouvais pas leur donner ce qu'il me demander) mais ce qu'ils n'avaient pas prévu et que moi si, car j'avais reniflé la faille qu'ils allaient me soumettre , c'est que j'avais fourni avec la facture la photo de la boite du téléphone avec les codes-barres du téléphone et le numéro IMEI inscrit dessus .Etant donné que le numéro de code barre inscrit sur la facture correspondait au numéro de code barre, inscrit sur la boite juste au-dessus du numéro IMEI, était identique il n'y avait aucune contestation à avoir , que le téléphone correspond bien à la facture.
Après un deuxième appel en leurs expliquant par A+B qu'ils ne pouvaient contester mes preuves et à bout de souffles d'arguments de leurs parts, ils m'ont dit que j'allais recevoir un mail avec la démarche à suivre en vue de la réparation de mon téléphone.
Deux jours après (car il fallait que je nettoie et effectué une sauvegarde de mon tél) je leur ai envoyé par colissimo mon téléphone à un de leur centre de réparation, je m'attendais à 2 ou 3 semaines avant de revoir mon téléphone comme indiqué dans les délais du mail , que ne fut pas ma surprise !!! quand 5 jours après mon envoie, je reçois par Chronopost (tout ça suivi par des mails de la part SPB) mon téléphone réparé , ils ont changé à neuf tous le pavé tactile (écran+vitre).

Ma conclusion et mon conseils que je puisse donner à ceux qui se trouvent dans des situations identiques , c'est de bien vérifié toutes les clauses quand vous souscrivez un contrat (dans n'importe qu'elle domaine) n'hésitez pas à demander ce qui est inclus ou pas et au cas où vous y avait le droit "NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE" car après tout SPB n'est pas plus voleur qu'une autre assurance , leurs but premier et de ramasser votre frics sans qu'à leur tours ils n'en déboursent pour vous et ils feront tous pour cela !!!
Désolé pour le roman et les fautes d'orthographe, soyer indulgents, l'essentiel c'est d'apporter son expérience pour s'entraider, Bon courage !!!
5
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
8 déc. 2014 à 16:54
Bonjour Nonolepetitrobot,

Merci pour ce retour d'expérience, je ne peux que vous rejoindre quand vous appelez les internautes à bien lire les clauses de leur contrat ! Concernant des possibles refus de prise en charge de sinistre qui ne sembleraient pas justes, nous avons un service réclamation qui réétudient les dossiers des assurés insatisfaits de la réponse qui leur a été apportée. Il est d'ailleurs possible de faire une réclamation via notre formulaire dédié :

https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Bien cordialement,
Laure pour SPB
-1