Appareil electronique non réparable

Joe ALVES - 2 août 2017 à 18:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 août 2017 à 15:50
Bonjour,
j'ai acheté un appareil electronique assez cher (1200€) qui se retrouve en panne après 1 an et 3 mois.
Apres avoir contacter le support, on me dit que ce type de panne n'est pas couvert par la garantie, mauvaise utilisation. ce qui est faut, et facile a démontrer.
mais je joue le jeu, je demande donc a ce que l'on me donne le process pour que je fasse moui meme réparer le produit; etr LA, O SURPRISE, le support me répond.

Les Produits XXXXX ne sont pas réparables, je suis désolé. et je n'ai pas de communication a ce sujet.

Est ce bien legal de vendre des produits non réparables en cas de panne ?
On devient fou dans ce monde numérique.

Merci infiniment pour votre aide, si je vous donne le nom de la marque vous allez totalement halluciner, c'est un grand nom dans les nouvelles technologies.

Très cordialement
Joseph A.

***@***
A voir également:

4 réponses

Bonjour, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle de chez OCULUS.
La panne est très particulière, dans une des afficheurs (celui de droite) des pixels ont été détruits, 2 grosse traces roses apparaissent.
Et ceci serait du a un mauvais stockage du casque, une lumière très intense, rayon de soleil a été dirigée vers le casque.

Ce qui est totalement impossible car le casque a toujours été utilisé dans une pièce plutôt sombre et toujours stocké dans sa boite, et étant électronicien/informaticien de formation (49 ans, 30 ans de métier dans les NTIC) je sais pertinemment que cela ne peut pas être la cause de la panne.
Mais peu importe, supposons que je l'ai effectivement abîmé et que je VEUX le réparer; je ne peux pas, il n'existe pas de centre technique.
La loi de consommation autorise a vendre des produits non réparables ? la je mets 1200€ a la poubelle par ce qu'OCULUS ne propose pas de centre de réparation.

Voila pour les détails
Merci
2