Appareil electronique non réparable
Joe ALVES
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2 août 2017 à 18:13
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 août 2017 à 15:50
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4 réponses
Bonjour, il s'agit d'un casque de réalité virtuelle de chez OCULUS.
La panne est très particulière, dans une des afficheurs (celui de droite) des pixels ont été détruits, 2 grosse traces roses apparaissent.
Et ceci serait du a un mauvais stockage du casque, une lumière très intense, rayon de soleil a été dirigée vers le casque.
Ce qui est totalement impossible car le casque a toujours été utilisé dans une pièce plutôt sombre et toujours stocké dans sa boite, et étant électronicien/informaticien de formation (49 ans, 30 ans de métier dans les NTIC) je sais pertinemment que cela ne peut pas être la cause de la panne.
Mais peu importe, supposons que je l'ai effectivement abîmé et que je VEUX le réparer; je ne peux pas, il n'existe pas de centre technique.
La loi de consommation autorise a vendre des produits non réparables ? la je mets 1200€ a la poubelle par ce qu'OCULUS ne propose pas de centre de réparation.
Voila pour les détails
Merci
La panne est très particulière, dans une des afficheurs (celui de droite) des pixels ont été détruits, 2 grosse traces roses apparaissent.
Et ceci serait du a un mauvais stockage du casque, une lumière très intense, rayon de soleil a été dirigée vers le casque.
Ce qui est totalement impossible car le casque a toujours été utilisé dans une pièce plutôt sombre et toujours stocké dans sa boite, et étant électronicien/informaticien de formation (49 ans, 30 ans de métier dans les NTIC) je sais pertinemment que cela ne peut pas être la cause de la panne.
Mais peu importe, supposons que je l'ai effectivement abîmé et que je VEUX le réparer; je ne peux pas, il n'existe pas de centre technique.
La loi de consommation autorise a vendre des produits non réparables ? la je mets 1200€ a la poubelle par ce qu'OCULUS ne propose pas de centre de réparation.
Voila pour les détails
Merci