Appareil irréparable = refus de remb darty
stratofender
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ozooloo -
ozooloo -
Bonjour,
J'ai acheté un rétroprojecteur il y a 2 ans chez Darty, après 2 pannes, on m'annonce que cet appareil n'est plus réparable et ils me demandent de choisir un appareil équivalent chez eux.
J'ai acheté cet appareil 2090€, avec l'extension de garantie, ils me propose un avoir de 1891€.
Problème : il n'existe plus d'appareil équivalent au catalogue chez eux.
J'ai demandé un remboursement pur et simple (comme indiqué dans leur "contrat de confiance") mais au téléphone, la commerciale a refusée !
Pourtant la Garantie Légale ne s'applique telle pas dans ce cas ?
Merci pour vos avis sur la démarche à suivre.
J'ai acheté un rétroprojecteur il y a 2 ans chez Darty, après 2 pannes, on m'annonce que cet appareil n'est plus réparable et ils me demandent de choisir un appareil équivalent chez eux.
J'ai acheté cet appareil 2090€, avec l'extension de garantie, ils me propose un avoir de 1891€.
Problème : il n'existe plus d'appareil équivalent au catalogue chez eux.
J'ai demandé un remboursement pur et simple (comme indiqué dans leur "contrat de confiance") mais au téléphone, la commerciale a refusée !
Pourtant la Garantie Légale ne s'applique telle pas dans ce cas ?
Merci pour vos avis sur la démarche à suivre.
A voir également:
- Attestation de non réparabilité darty
- Attestation d'irréparabilité pdf - Meilleures réponses
- Attestation d'irréparabilité telephone pdf - Meilleures réponses
- Darty max vente forcée ✓ - Forum Consommation
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Contrat darty max avis - Forum Consommation
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
3 réponses
apparemment darty pose pas mal de problème et sont très très loin d'être honnêtes !!!
j'ai acheté 1 magnetoscope - defectueux - le sav me propose de m'envoyer 1 etiquette colissimo pour leur retourner le produit, et donc remboursement 'normalement' en 48h d'après le commercial
cela fait 1 mois et demi que je me bataille tous les jours en telephonant au sav car toujours pas de remboursement à ce jour, sachant qu'ils ont reçu le colis (j'ai la preuve colissimo d'envoi et ai même imprimer sur le site du suivi de la poste comme quoi le colis leur a été livré) mais ils ne retrouvent pas le colis sur le site de livraison, donc ils ne remboursent pas !!!!!! moi je dis vive darty
j'ai acheté 1 magnetoscope - defectueux - le sav me propose de m'envoyer 1 etiquette colissimo pour leur retourner le produit, et donc remboursement 'normalement' en 48h d'après le commercial
cela fait 1 mois et demi que je me bataille tous les jours en telephonant au sav car toujours pas de remboursement à ce jour, sachant qu'ils ont reçu le colis (j'ai la preuve colissimo d'envoi et ai même imprimer sur le site du suivi de la poste comme quoi le colis leur a été livré) mais ils ne retrouvent pas le colis sur le site de livraison, donc ils ne remboursent pas !!!!!! moi je dis vive darty
Bonjour , meme probleme , un lave vaisselle irreparable depuis 2 ans 1/2 , environ 15 lavages au compteur
( donc le reste , a la main !! ) , j'ai enfin reussi a le faire echanger , et là , surprise , il n'y a plus le modele et surtout , aucune equivalence , bref , pour la meme machine , on me demande de rajoutter 200 euros !!!!
alors que je peux retrouver la meme gamme au meme prix , mais dans d'autres magasins ( et oui , 200 euros de difference , pas la meme region ) .
Sont ils obligés de rembourser ?? je n'ai pas trouvé ca dans le contrat de confiance...?
Merci d'avance
( donc le reste , a la main !! ) , j'ai enfin reussi a le faire echanger , et là , surprise , il n'y a plus le modele et surtout , aucune equivalence , bref , pour la meme machine , on me demande de rajoutter 200 euros !!!!
alors que je peux retrouver la meme gamme au meme prix , mais dans d'autres magasins ( et oui , 200 euros de difference , pas la meme region ) .
Sont ils obligés de rembourser ?? je n'ai pas trouvé ca dans le contrat de confiance...?
Merci d'avance
Re , bon , ben , tout est arrangé , rien a dire sur ce coup , J'ai un pau ralé au SAV , et 2 ans 1/2 , et 7 - 8 reparateurs ( pas tous de bonne foi ) , et 500 euros de materiel remplacé...( sous garantie ) , J'ai recuperé un modèle
a 700 euros....! contre 450 euros de depense initiale....plus la recuperation de ma garantie en cours ( 2 ans 1/2 restant ).
Ca marche parfaitement !!!!
Donc , mefiez vous d'une chose , si on vous dit , c'est votre systeme d'evacuation qu'est pas aux normes , ou l'inclinaison de vos sols ,
ou quoique ce soit d'autre , c'est des histoires pour cacher un appareil defectueux. NE LACHEZ PAS !!
Bonne chance
Olivier
a 700 euros....! contre 450 euros de depense initiale....plus la recuperation de ma garantie en cours ( 2 ans 1/2 restant ).
Ca marche parfaitement !!!!
Donc , mefiez vous d'une chose , si on vous dit , c'est votre systeme d'evacuation qu'est pas aux normes , ou l'inclinaison de vos sols ,
ou quoique ce soit d'autre , c'est des histoires pour cacher un appareil defectueux. NE LACHEZ PAS !!
Bonne chance
Olivier