Electricité hors normes

hlnduch Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 14 nov. 2014 à 11:35
hlnduch Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 28 nov. 2014 à 11:45
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement l'électricité n'est pas aux normes. Tous les commutateurs sont obsolètes et indisponibles sur le marché. Les plus utilisés fonctionnaient très mal. Un jour que mon ordinateur ne chargeait pas j'ai eu la mauvaise idée de le branché directement dans le mur le tenant de la main gauche. Comme il s'agit d'un Macbook qu'il est en métal et que le métal est conducteur j'ai pris tout un choc. La main droite sur la prise et l'ordi dans la gauche. Après cela il y avait beaucoup de statique dans mon ordi et je prenais beaucoup de chocs, jusqu'au jour où le fil du chargeur s'est littéralement cassé en deux. J'en ai acheté un autre qui n'était pas d'origine il a durée 24 heures, on me l'a échangé il a duré 1 semaines puis j'en ai acheté un d'origine qui dure encore. Par contre mon I phone ne charge pas toujours.

J'en ai averti la proprio. Je lui ai offert de faire les travaux alors que je partais en voyage et je lui ai demandé de ne pas payé de loyer durant 1 mois, ce qu'elle a catégoriquement refusé. Elle a fait venir un électricien qui n'en revenais de voir un tel système, il lui a fait son évaluation. Il est revenu me disant qu'il mettrait un système de sécurité car de toutes façons pour refaire tout l'électricité l'appartement doit être totalement vide. Depuis ce temps un rond de la plkaque ne fonctionne plus, il m'a confirmé qu'il y avait un court circuit dedans. Je me demande depuis combien de temps car c'était le rond le plus utilisé.

La mairie,l'EDF m'ont dit que je ne pouvais pas faire évaluer le système car le compte est au nom de la propriétaire qu me réclame 4 ans d'électricité.
Je dois quitter cet appartement. J'aimerais savoir comment faire faire une évaluation du système?


Merci

3 réponses

Bonjour,

Pour diagnostiquer votre installation electrique:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/comment-diagnostiquer-votre-installation-electrique-l1308216585
0
hlnduch Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
14 nov. 2014 à 12:01
merci
mais came prend quelque chose de légal
0
Papaschultz
16 nov. 2014 à 21:29
Bonsoir,

Je vous trouve intelligent par votre écrit et à la fois stupide par le contenu...
En effet, à la base je suis électricien et vos péripéties ne tiennent pas la route 1 seule seconde.

Ce que je constate avec du recul, c'est que vous devez 4 années de charge élec...

Votre cheval de bataille ne pourra être autre que le fait de la revente d'électricité est interdite, (sauf meublé et petites surface).

Cordialement,
0
hlnduch Messages postés 29 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
28 nov. 2014 à 11:45
Bonjour
et moi je trouve que vous êtes une personne très désagréable. Je suis étrangère (québécoise) et pour moi toutes vos lois sont très bizarres et complexes pour rien. Un fait est : j'aurais pu laisser ma peau avec les chocs électriques que j'ai pris
0