Rsa jeune

sanka75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 16:05
jack4863 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 17:40
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai le droit ou pas au rsa ou rsa active
j'ai 22 ans sans emploi ma fiancée a 21 ans et auto entrepreneur depuis le 30 décembre 2014 nous avons un appartement a nous a notre charge elle ne perçois plus de rentré d'argent nous avons l'apl pour le logement mes rien d'autre la caf nous dit que nous y avion le droit part téléphone puis après dans les bureau on nous dit que non nous n'avons pas le droit .on a plus aucune ressource et on vie grâce a l'aide du faj on a plus de famille et on c'est pas comment faire pour sen sortir pouvez vous nous donné des conseil

4 réponses

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 551
10 nov. 2014 à 16:09
Bonjour,

lisez le lien suivant pour savoir si vous remplissez les conditions du RSA jeune :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

COrdialement
0
sanka75 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 16:22
quand on rempli la simulation caf sa nous dit que l'on peut pas continuer car elle et indépendante et que le conseille générale doit évaluer c'est 3 dernier mois de ressource

et il demande aussi les derniers bénéfices agricole connus mes y a pas u encore de déclaration vue que sa va tout juste faire 1 ans en décembre et il faut juste déclarer au impôt donc comment faire ?
0
Le RSA jeune, ça n'existe quasiment pas, c'était un effet d'annonce du gouvernement UMP.

C'est mathématiquement quasi impossible de l'avoir.

Les très très rare cas, c'est quand des personnes ont démissionné de leur dernier emploi, et sont "punis" par pôle emploi, et ne peuvent pas bénéficier de leurs indémnités ASSEDIC, là le RSA jeune peut fonctionner.

Autrement pour les jeunes le seul moyen de pas crever ou tomber dans l'illégalité ou la prostitution, si pas de taf, et quand on est d'un milieu défavorisé ou coupé d'aides familiales etc, c'est de faire des gosses.
C'est épouvantable, perso ça me fait honte d'être français, mais c'est hélas comme ça.

Auto-entrepreneur, rien de + précaire, on ne cotise pas pour le chômage etc, ce statut ne devrait même pas exister, de + ça occasionne pleins d'abus (salaria déguisé, sous traitance esclavagiste etc )
0
jack4863 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 3
10 nov. 2014 à 17:40
Bjour
vous pouvez essayer de regarder sur le site internet Légifrance, pour les conditions d'age voir les articles D 262-25-1et D 262-25-3
pour les revenus c'est a partir des articles R 262-1 mais les articles qui vous concernes sont je pense les articles R 262-18 a R 262-24
c'est compliqué je ne sais pas si ça vous aidera
ça précise juste ce qui a été dit avant moi
0