Je pense disposer d'un faux Bail, Comment le savoir ?

Infoelec Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 00:17
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 3 nov. 2014 à 00:54
Bonjour, J'émet quelque doute sur mon Bail . Enfaite ma compagne doit partir de son logement, et après une grosse analyse de tout son dossier, je doute fortement que le bail soit un vrai et que tout les documents liées a l'appartement soit vrais, par exemple :

-Revisions du loyers effectuer au bout de la 3eme année de locations et demandé a être réglé en un seul paiement.

-Elle ne possède pas un bail original mais uniquement des photocopies.

-Aucune quittance de loyers après bien des demandes.

-Les charges sont imprécises et ne sont justifiés que pour la 1 ère années.

-La propriétaire réclame des loyers impayés sans pouvoir les justifiés.

Je trouve que cela fais beaucoup d'un coup. Surtout que cette même personne est injoignable et ne donne signe de vie uniquement quand cela l'arrange.

Merci de votre réponse, J'espère avoir était assez clair, si pour une réponse précise il vous faut plus de précisions, n'hésité pas a me demandé .

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
3 nov. 2014 à 00:54
Bonsoir,

" Revisions du loyers effectuer au bout de la 3eme année de locations et demandé a être réglé en un seul paiement. "
Un propriétaire qui a oublié d'augmenter annuellement (à la date anniversaire du bail) les loyers ne peut faire un rectificatif que sur 2 ans, avec les indices correspondant au trimestre inscrit sur le bail. Si pas précisé sur le bail qu'il y aura des augmentations annuelles selon l'indice du trimestre --> pas d'augmentation possible.

" Elle ne possède pas un bail original mais uniquement des photocopies."
Normalement le propriétaire garde un original et donne un 2° original au locataire de suite à la signature du bail par les 2 parties (ce qui évite la tentation de faire des modifications ultérieures). Mais pourquoi "des" photocopies ?

" Aucune quittance de loyers après bien des demandes "

Un propriétaire est tenu de fournir des quittances de loyer à la demande de son locataire. Si besoin, lui rappeler ses devoirs par courrier RAR.

" Les charges sont imprécises et ne sont justifiés que pour la 1 ère années. "
Le montant des charges doit être justifié par photocopie des pages où ces charges figurent (et non pas par exemple par un simple calcul fait à la va vite sur un feuillet). Justificatifs au moins en fin de chaque année au moment de la régularisation des charges.

" La propriétaire réclame des loyers impayés sans pouvoir les justifiés "
Que voulez-vous dire ?
- Que vous avez payé ces loyers et que votre propriétaire vous les réclame quand même sans pouvoir justifier de votre non paiement ? Dans ce cas, montrez-lui vos talons de chèques ou vos virements sur vos relevés bancaires.
- Ou que vous n'avez pas payé ces loyers et qu'elle est dans l'incapacité de le prouver ? Dans ce cas... mettez-vous à jour de vos loyers. Ça aura l'avantage de ne pas vous mettre en tort vis-à-vis de la loi et de vous rendre + crédible dans vos réclamations sur les torts de votre propriétaire.

Ai-je répondu à votre attente ?
Cordialement.
0