Sinistre incendie

lilililou4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - Modifié par doris33 le 18/10/2014 à 18:48
lilililou4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 18:11
bonjour
suite a un incendie survenue dans ma cuisine j'ai reçu un courrier de l'assurance de mon bailleur me convoquant a une réunion d'expertise (1 mois et demi apres) chez moi pour chiffrer les dommage le courrier dit : votre responsabilité peut etre engagée pour motif suivant : incendie prenant naissance dans la plaque de cuisson causant des dommages dans le logement montant des dommages a chiffrer

et il me demande d'etre représenter j'ai appeler mon assureur qui ma dit que c'est une procédure normale qu'il fallait que je m'en inquiète mais j'ai du mal a le croire

s'il vous plait si vous avez déjà eu ce problème ou vous connaissez un peu la lois renseignez moi
est ce que je vais avoir des problèmes?
est ce que ca va etre a moi de payer les dégâts?
est ce que je vais etre indemniser par mon assurance??
est ce que je dois me faire représenter par un avocat???

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 oct. 2014 à 20:53
bonjour

j'ai reçu un courrier de l'assurance de mon bailleur me convoquant a une réunion d'expertise (1 mois et demi apres) chez moi pour chiffrer les dommage le courrier dit : votre responsabilité peut etre engagée pour motif suivant : incendie prenant naissance dans la plaque de cuisson causant des dommages dans le logement montant des dommages a chiffrer 

cela s'appelle "convocation à expertise contradictoire" et c'est la démarche normale.

j'ai appeler mon assureur qui ma dit que c'est une procédure normale qu'il fallait que je m'en inquiète mais j'ai du mal a le croire

votre assureur a raison, mais vous êtes libre de ne pas le croire et d'angoisser.

si vous avez déjà eu ce problème 

personnellement, jamais puisque jamais locataire.

ou vous connaissez un peu la lois renseignez moi 

mais pour avoir convoqué et avoir été convoqué, comme représentant de l'assurance au titre de contrats, je connais un petit peu cette procédure.

est ce que je vais avoir des problèmes?

aucun si votre contrat est conforme à votre situation, ce qui le cas de l'immense majorité.

est ce que ca va etre a moi de payer les dégâts?

non, mais à votre assureur (c'est justement son rôle).
vous n'aurez à payer que votre franchise, pour autant qu'elle n'ait pas été déjà déduite de l'indemnisation de vos dommages personnels.

est ce que je vais etre indemniser par mon assurance??

oui, sous la réserve citée précédemment.

est ce que je dois me faire représenter par un avocat???

il n'y a vraiment aucune raison.
mais rien ne vous empêche de le faire, si vous avez des sous à dépenser pour rien.
1
lilililou4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 18:11
merci beaucoup aie mac vraiment un grand merci
0