Débit de carte bancaire mensuel, inconu

Résolu
fanigil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:36
 smoh - 20 mars 2018 à 11:01
Bonjour,

Je suis débité depuis cinq mois de la somme de 14.90€ par: CRI commerce électronique.
Je ne sais pas a quoi cela correspond.
Ma banque est incapable de me renseigner et me conseille de faire opposition a ma carte.
Connaissez vous ce CRI?
Que pensez vous de la réponse de ma banque?
Enfin que me conseillez vous de faire?
Merci par avance

5 réponses

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
Modifié le 7 sept. 2020 à 12:08
bonjour

c'est une société qui effectue des prélèvements pour le compte de sites internet

vous avez certainement consulté un site internet et vous vous êtes inscrit en donnant les coordonnées de votre carte bancaire
mais vous n'avez pas lu les CGV du site qui prévoyaient certainement un abonnement mensuel comme beaucoup trop de personnes d'ailleurs

votre banque à raison , car si vous ne vous souvenez plus du site en question avec vos coordonnées et votre mot de passe , vous aurez du mal à annuler votre abonnement.
donc faire opposition à votre carte et demander une nouvelle carte.

mais dorénavant , gardez ceci en mémoire
quand un site vous propose une consultation gratuite ( pour 2 jours , pour 3 jours , pour 1 semaine....... , c'est gratuit point barre )
à partir du moment qu'il vous est demandé des coordonnées de carte bancaire , ce n'est plus gratuit , mais sujet à abonnement caché dans les CGV du site

cdlt
269
Merci beaucoup
1
Merci mais j'ai un peu de mal à comprendre car ma maman ne passe pas sa carte sur internet ; ce n'est Donc pas sur internet que ses coordonnées ont été capté. Mystère !
11
Grand merci pour tous ces conseils - nous sommes vraiment des gogos ! !
0
merci pour votre conseil
0