Controle durant arret maladie sans avis de passage

Résolu
dreadw Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 13:27
dreadw Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 08:24
Bonjour,

j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie.
j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le passage du médecin soit il n'est pas passé. Je n'ai eu aucun avis de passage. juste une lettre AR de mon employeur me disant qu'il ne me payerait pas les compléments de la secu.
J'ai tenté de négocié à plusieurs reprises avec mon employeur
en proposant : de passer chez un médecin, en leur apportant un certificat comme quoi je suis sous un traitement lourd qui entraine des somnolences diurne.
Rien n'y fait, ils me répondent que je n'étais pas chez moi durant la visite => pas payé.

sur mon arrêt maladie, j'avais les sorties autorisées (donc visite possible de 9h à 11h et 14h à 16h). J'ai tenté de savoir à quel heure le médecin était passé pour la visite. en 1 mois je n'ai toujours pas la réponse et je pense que je ne l'aurais jamais.

quel solution me reste il? (autre que la plainte).

suite à ce problème, je suis retourné travailler alors que mes problèmes de santé ne sont pas résolu. Si jamais il m'arrive quelque chose à l'entreprise, qui est responsable?

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
14 oct. 2014 à 13:34
si vous avez eu un controle par votre employeur.
Il est obligé que votre employeur ait recu de la part de la société qui fait les controles, un compte rendu (sinon il ne peut pas savoir que vous étiez chez vous ou pas)
demandez lui uen copie de son compt rendu remis par la société qui a trouvé le médecin controleur.
Ils doivent l avoir car tout cela est facturé à l entreprise
14