Puces de plancher et appartement "déserté"

luroin Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 21 sept. 2014 à 10:18
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 21 sept. 2014 à 11:08
Bonjour,
Je loue un appartement ancien dont le sol est revêtu d'un parquet aussi ancien. Des puces apparaissent toutes les fins d'été (enfin, ça fait deux fois). L'appartement en dessous est inhabité depuis que je suis arrivée il y a un peu plus d'un an. A lire les forums sur le sujet, ce contexte serait favorable à l'apparition de ces vermines. Comment puis je procéder pour constater que/si la situation est identique dans le logement en dessous ? Existe-t-il une "loi" pour intervenir auprès du propriétaire de ce logement afin que, le cas échéant, il procède à un traitement pour que je cesse de subir ce "désagrément" (le mot est faible). Merci pour vos conseils

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 21/09/2014 à 11:09
Bonjour,

Depuis quand louez vous cet appartement ? C' est récent ?

En avez vous fait part au propriétaire ? Avez vous fait constater le problème ?

Si votre location est récente, et que logement était infesté de puces au moment de votre entrée dans le logement, les frais de désinsectisation devaient et doivent obligatoirement être à la charge du propriétaire tout comme cela peut être le cas pour les frais de désinfection ou de dératisation par exemple.

Dans ce cas, il fallait et faut transmette votre constatation de présence de puces dans le logement et faire part de votre demande de désinsectisation au propriétaire de préférence lettre recommandée avec accusé réception.

Par contre, après, c' est plus délicat, sauf à prouver que ces puces viendraient par exemple du logement non occupé de l' immeuble et que vous n' y êtes pour rien.

Regardez aussi les sujets similaires traités ici, comme celui-là par exemple:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3951932-puces-de-plancher

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0