Trop de remboursement

Sebastien433 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 21:08
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 00:00
Bonjour,

Je rencontre de graves problèmes financiers.

Je me suis endetté avec des prêts à la consommation au fil des années (pas des crédits revolving) : après avoir fait quelques consolidations avec ma banque, je dois rembourser aujourd'hui un total de 1400 euros par mois pour 3 crédits à la consommation.

Je gagne environ 3300 euros par mois, et finalement il ne me reste pas grand chose pour vivre et même je suis en permanence en découvert: j'ai 450 euros de pension alimentaire à payer pour mon premier enfant, 840 euros de loyer.

Il me reste pour vivre environ 600 euros qui sont "bouffés" par les frais de garderie de mon deuxième enfant, le téléphone, etc.

Je sais que d'autres ont des soucis plus graves, mais là je ne vois pas comment je peux m'en sortir. J'ai vendu ma voiture pour combler mon découvert. Je m'inquiète pour ma femme et mes enfants. J'ai 5 mois de retard de paiement pour le loyer.
Je me réveille toutes les nuits à 1h du mat...Bref, je sais ça fait cliché.

Il y a quelques années j'arrivais à m'en sortir à peu près car j'avais une autre activité en plus de mon travail qui me permettait de générer quelques revenus supplémentaires.

J'ai été voir mon banquier pour suspendre mes remboursements de crédts pendant 3 mois, puis j'ai demandé à renouveler pendant 3 mois. Mon banquier m'a dit que je ne pourrais plus suspendre mes remboursements après ça. Bref. Avec mes remboursements suspendus, j'ai recommencé à payer mon loyer chaque mois, mais je dois toujours les 5 mois de retard.

Nous avons eu quelques bouffées d'oxygène pendant ces quelques mois et je pensais entre temps pouvoir trouver une solution mais ça n'a pas été le cas.

Mes remboursements recommencent en octobre prochain. Je ne crois pas que je pourrais continuer à payer le loyer et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir.

Des fois, avoir un travail ne suffit pas finalement, ce qui compte c'est d'avoir une bonne gestion. Même avec mon salaire qui tombe chaque mois, j'ai l'impression d'être dans une situation sans issue qui va me précipiter dans la ruine totale, la rue etc...

Merci d'avance de vos avis/conseils..

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
18 sept. 2014 à 00:00
bonsoir

De nombreuses associations aident les personnes en situation de surendettement ( il ne faut pas avoir peur du mot)

rapprochez vous d'elles
0