Comment accelerer une reparation de chauffe eau

NebulaBold Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 19:35
BmV Messages postés 90566 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 sept. 2014 à 20:34
Bonjour,

Locataire, je suis tributaire du gestionnaire de ma propriétaire, injoignable.

Depuis lundi 1er septembre je n'ai plus d'eau chaude. Un électricien me confirme que le contacteur jour/nuit fonctionne et que le problème vient du chauffe-eau. Or, celui-ci est inaccessible (plaque vissée et toilettes devant... d'ailleurs est-ce légal un chauffe eau inaccessible?)
Mardi 2 septembre, forte de ces éléments, je contacte le gestionnaire qui me demande si je suis bien sûre qu'il y a un chauffe eau dans mon appartement puisque je ne le vois pas?
Je précise que je paie un abonnement mensuel à une compagnie de distribution d'eau , que l'électricien me confirme le court-circuit du chauffe-eau, et que mes voisins de palier les plus proches ont un chauffe eau (accessible) et de l'eau chaude (confirmant ainsi le caractère individuel de la distribution).
Le gestionnaire me dit qu'il "va reprendre mon dossier" car s'étonne de l'invisibilité du chauffe eau, mettant ainsi en doute mes propos et l'existence du ballon dans mon appartement... et prétend que l'eau est collective puisqu'il y a un contrat collectif de copropriété...

Comment agir rapidement après déjà deux jours sans eau chaude et aucune avancée concrète?

Merci de votre réponse!
Bonne soirée

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 sept. 2014 à 19:44
Bonjour,

Vous lui envoyez une lettre RAR de mise en demeure d'effectuer les travaux indispensables à la bonne application de la loi concernant le logement décent qui, entre autres, impose qu'un logement puisse avoir de l'eau chaude !

(que le chauffe-eau soit chez vous, pas chez vous : qu'il se débrouille)

Cdlt
0
valenchantée
2 sept. 2014 à 19:50
Merci de cette réponse.
Nous sommes bien d'accord qu'à cette heure j'ignore ce qui se trame dans ce chauffe eau. Il s'agirait donc d'une LRAR afin de demander la recherche de la panne?

bien cordialement,
Nebula
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
2 sept. 2014 à 20:00
Non, pas la recherche de la panne : la réparation de la panne (même si ça signifie qu'ils vont devoir chercher effectivement !) ...

Précisez un délai sinon dans un mois, vous y êtes encore ...

Cdlt
0
BmV Messages postés 90566 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
2 sept. 2014 à 20:02

Merci de cesser d'usurper le pseudo d'un autre membre dans tes messages.



-=O(_BmV_)O=- ...::: Modérateur CCM :::...


    
0
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 293
2 sept. 2014 à 20:07
C'est passible de quoi ?? ^_^
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 2/09/2014 à 20:09
je rêve ou je me réponds à moi-même ? c'est passible d'un p'tit tour à Cayenne : je suis unique et entends bien le rester ! :)
0
BmV Messages postés 90566 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 068
Modifié par BmV le 2/09/2014 à 20:13

Je me permets de te faire remarquer que je surveille et ai défendu ton "unicité" !

Merci de le signaler aux patrons à l'occasion, ça me fera peut-être un avancement de grade ...

;-)

Blague à part, l' "autre" <Valenchantée> est bien évidemment <NebulaBold> ...


    
0