Plainte violence conjugale

Shirleyshe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 12:18
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 août 2014 à 13:09
Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques réponses à mes questions.
Je vous explique ma situation.

En couple depuis 4 ans avec mon ex avec qui je vivais, tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me mette une gifle après 2 ans de relation. Puis plus de violence jusqu'à juillet 2013.
A partir de ce moment là, il est devenu de plus en plus violent, passant des menaces aux actes. Il m'a attrapé puis m'a jeté par terre en m'insultant très violemment. Je n'ai rien dis. Puis il a recommencé 1 mois après. Plus ça allait plus ces excès de violence devenaient de plus en plus proches, de plus en plus violent. ça a duré de juillet 2013 à janvier 2014.
Un jour, en rentrant du travail plus tard que prévu ( à cette époque je travaillais le jour dans un restaurant et la nuit en discotheque), forcément, mes horaires de travail étaient variables. En ne me voyant pas arriver à l'heure habituelle il m'a appelé et m'a menacé de, je cite "défoncer tout le monde" . Je suis donc rentrée le plus vite que j'ai pu. En arrivant à la maison, il m'a poussé à plusieurs reprises contre le mur, jusqu'à ce que je tombe sur le coin de la table de chevet, tête la premiere. J'ai eu un hématome sur le dessus de la tempe. Je me suis réfugiée chez une amie. Le lendemain je l'ai mis à la porte, sans porter plainte.
2 semaines après, je l'ai croisé en discotheque. Je l'ai évité toute la soirée. En fin de soirée, vers 5h du matin, il m'a attrapé dans l'espace fumeur, nous étions seuls. Il a alors menacé de mort mon père. De là je me suis énervée et je lui ai dis de "fermer sa gueule". Je n'aurai pas du et je m'en suis mordue les doigts puisqu'à ce moment là il m'a mis un coup de tête me cassant le nez et les dents. Je suis allée de suite à l'hôpital, un ami à lui m'y a conduis. Après 2h d'attente le résultat tombe: "fracture dentaire transversale des incisives 31 et 41 ainsi qu'une fracture de l'os propre du nez" = 2 jours d'itt. Je suis allée porter plainte en sortant de l'hôpital. Dans l'après midi, des policiers de la BAC sont venu chez moi, afin de me poser des questions sur lui, nous avons été à son domicile mais il était déjà reparti dans sa région natale. 4 jours après je suis allée voir le médecin légiste qui m'a remis 5 jours d'itt.

J'ai apporté tout ça au commissariat dans lequel j'avais porté plainte mais depuis aucune nouvelle.

Ma plainte a t-elle était classée sans suite malgré ces fractures et ces jours d'itt?
Comment faire pour avoir des nouvelles sur cette affaire?
Je suis déboussolée, on nous dit de porter plainte mais quand on le fait il n'y a aucune suite.
Si elle a effectivement été classée sans suite, comment se passe les indemnisations pour les frais médicaux que tout ceci va engendrer?

Merci beaucoup aux personnes qui auront pris le temps de tout lire.

Je vous souhaite une bonne journée.

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 13:09
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions, ou même pour donner de vos nouvelles.

Bien à vous
3
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 12:31
Bonjour,

De quand date la plainte ?

Cordialement
0
Shirleyshe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 12:37
Bonjour, excusez moi j'ai oublié de la noter.
J'ai porté plainte le 04/01/2014.

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 12:44
Ok. Hélas, ça relève du pénal. A aucun moment il n'est prévu de tenir la victime au courant, sauf par le tribunal bien sur.

Sauf que l'affaire n'est probablement pas encore au tribunal et même si l'enquête est terminée, les délais de la justice sont longs.

Vous n'avez pas de moyen informel de vous tenir au courant ? Connaissances, amis... qui le cotoient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shirleyshe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 12:50
D'accord, merci pour votre réponse. D'un sens ça me rassure quelque peu, je me dis que finalement, le courage que j'ai enfin eu d'avoir porté plainte n'a peut être pas servi à rien.

Connaissez vous approximativement les délais pour ce genre d'affaire?

J'ai des nouvelles de sa soeur mais apparemment il n'a jamais été reçu par la police en normandie, ce que je trouve tout de même un peu étrange.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 août 2014 à 12:58
"J'ai des nouvelles de sa soeur mais apparemment il n'a jamais été reçu par la police en normandie, ce que je trouve tout de même un peu étrange."

Si la source est fiable... ça voudrait dire que rien n'a été fait.

J'en suis désolé pour vous mais c'est très courant. Ce sera peut-être fait ultérieurement.

Vous savez j'ai appris récemment dans une ville où je suis pas mal présent que le commissariat traitait seulement en ce moment les plaintes déposées il y a deux ans... c'est révoltant.

Cordialement
0
Shirleyshe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 13:03
Je suis vraiment écoeurée de voir ça.

Dans mon malheur j'ai tout de même eu de la chance qu'il ne me tue pas, mais d'autres n'auront peut être pas cette chance.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.
0