Fonctionnaire qui débute...

Amande1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 14:53
 Gasc - 30 juil. 2014 à 10:07
Bonjour à vous,

Je fais appel à votre aide pour une situation un peu particulière. Ayant été reçue au CAPES il y a quelques semaines, je commence le métier d'enseignante en septembre (mon salaire avoisinera les 1800 euros nets).

Le hic : ma cité universitaire va me mettre à la porte fin août (ce qui est normal) et je cherche donc un appartement pour le 1er septembre. Sauf que je n'ai bien sûr encore aucune fiche de paie et que mes parents sont très modestes et ne peuvent se porter garants pour moi.

J'ai donc un dossier "vide" si ce n'est ma bonne foi, avec quelques sous de côté pour payer le premier loyer, la caution et éventuellement les frais d'agence.

Auriez-vous une idée pour m'aider dans ma recherche ? Car, en l'état, mon dossier est irrecevable.

Merci d'avance et bonne journée,

Amandine.

9 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 29/07/2014 à 14:56
Bonjour,

Pourquoi dites-vous que votre dossier est irrecevable ? ce sont les agences ou les bailleurs qui vous l'ont dit ?

Si tel est vraiment le cas (pourtant je pense que les bailleurs "aiment" bien les fonctionnaires !), je pense que le mieux est de viser un logement provisoire le temps d'avoir quelques feuilles de salaire à présenter : un meublé, par exemple, loué par un particulier qui recherche plutôt des saisonniers, des stagiaires, des contrats pro ou même des personnes en période d'essai ... Si si, ça existe, il n'y en a pas beaucoup mais ça existe !

Cdlt

Val
1